Aller au contenu

Renseignements sur l'IUFM d'AMIENS


Véro62

Messages recommandés

Bonsoir! Peut-être un élément de réponse à ton interrogation (sûr ou pas d'être dans les heureux élus de l'iufm d'Amiens????): en ce qui concerne le recrutement pour le capes (3 ans d'iufm, c'est l'expérience qui parle :cry: ) çà s'est considérablement relâché (entretien+dossier+tests il y a quelques années et simple dossier maintenant). Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, Amiens n'étant pas une académie sur laquelle les étudiants-profs ont l'habitude de fantasmer, la selection me fait l'effet d'une simple porte ouverte :biggrinthumb: (j'ai pas pu fournir mes notes de Deug, çà les a pas inquiéter plus que çà <_< ). Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    7

  • Véro62

    7

  • anniou

    6

  • Julian ross

    5

je suis en pe ds l'academie d'amiens et par experience ils prennent vraiment tout le monde!!!!!!.....il faut juste attendre un peu pr ceux qui sont sur liste d'attente.... tu recois un papier comme quoi tu passes de la liste d'attente à la liste principale mais en fct de ton classement tu peux etre prevenu 1 semaine avant la rentrée ou alors 1 sem, 2 sem, 1 mois....2 mois ( c les rbdls) apres la rentrée

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Parce que malgré les critiques j'aimerai avoir le cadre d'une école pour préparer le concours Manga03.gif...

1 mois après la rentrée par contre c'est quand même tendu je trouve! Le cned tu peux t'inscrire jusqu'à quand :huh: ?

(enfin courage tout le mondeManga14.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Parce que malgré les critiques j'aimerai avoir le cadre d'une école pour préparer le concours Manga03.gif...

1 mois après la rentrée par contre c'est quand même tendu je trouve! Le cned tu peux t'inscrire jusqu'à quand :huh: ?

(enfin courage tout le mondeManga14.gif)

Pour le cned tu peux t'inscrire à tout moment de l'année donc pas de panique mais moi ce qui me peur pour la liste d'attente c'est j'habite Rouen et on ne trouve pas un logement en moins d'une semaine alors bon c'est pas peu la panique de ce côté là !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, j'aurais voulu savoir si des personnes d'Amiens avaient eu une chambre dans la résidence Le Castillon ??

J'ai demandé une chambre là bas avec le crous, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble !!!! :-)

Voilà, je vous remercie d'avance et bon courage pour le 27 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Anniou pas bête comme question et je rajouterais est ce que des personnes habitants Amiens ou Beauvais peuvent nous dire quels sont les coins sympa et moins sympa dans lesquels on pourrait habiter si nous avions la chance d'être admis !! :blush:

Merqui !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute ville de taille importante, le quartier nord n'est pas le plus accueillant. Moi j'habite au sud (pas très loin de la cité scolaire, pour ceux qui connaissent Amiens) et c'est bien sympatoche comme endroit. Le centre ville, je le trouve sublime (mais évidemment, habiter rue des trois cailloux c'est pas donné à tout le monde ;) ). Les petits villages de la communauté de commune sont pas mal: Longueau, Cagny, Dury, Salouel. C'est un peu éloigné du centre-ville mais quel bonheur de se croire un peu à la campagne (parce que le quartier Saint-Leu, réputé pour ses cafés, c'est pas de tout repos le samedi soir!!!). Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sorella, le plus souvent c'est douches, sanitaires et cuisines collectives !!! :cry::cry::ninja:

Donc c'est pas génial génial !!! ;)

Sinon, au niveau du castillon, les chambres ont été rénovées et certaines possédent des plaques de cuisson, donc pas de cuisine collective mais les douches et sanitaires le reste !!

Voili, voilou, gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...