Aller au contenu

Renseignements sur l'IUFM d'AMIENS


Véro62

Messages recommandés

Comme dans toute ville de taille importante, le quartier nord n'est pas le plus accueillant. Moi j'habite au sud (pas très loin de la cité scolaire, pour ceux qui connaissent Amiens) et c'est bien sympatoche comme endroit. Le centre ville, je le trouve sublime (mais évidemment, habiter rue des trois cailloux c'est pas donné à tout le monde ;) ). Les petits villages de la communauté de commune sont pas mal: Longueau, Cagny, Dury, Salouel. C'est un peu éloigné du centre-ville mais quel bonheur de se croire un peu à la campagne (parce que le quartier Saint-Leu, réputé pour ses cafés, c'est pas de tout repos le samedi soir!!!). Bonne journée!!

Merci pour toutes ces indications précieuses si je viens rejoindre la somme l'an prochain surtout que si je suis prise je ne le saurais qu'en juillet du coup ça fait juste pr trouver un logement !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    7

  • Véro62

    7

  • anniou

    6

  • Julian ross

    5

Salut!!

Pour les résidences de type "traditionnel" (Castillon, Bailly, Saint-Leu) tout est commun (limite si c'est pas carrément une vie en commun tout court!) mais il y a d'autres résidences du crous qui proposent des studios, des T1, T2 seul, à deux ou plus: c'est le "Crous Nouvelles Résidences", 29 rue au Lin à Amiens qui gère tout çà. Les heureux élus sont peu nommbreux (il faut avoir fait 2 ou 3 ans en résidence traditionnelle et avoir sa licence) mais quand on y est, c'est le pied, et je sais de quoi je parle!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez beaucoup d'Amiens! personne n'a demandé en premier voeux Beauvais ou Laon? :huh:

Ca remonte à 1996, mais j'avais demandé Laon, et je ne regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures IsaG vu que tout le monde ne parle que de l'iufm d'amiens j'avais l'impression que les 2 autres iufm n'étaient pas terribles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

nyyyaaa! Sassami ne me fait pas avoir des bonds au coeur comme ça :cry:

J'ai cru qu'il y avais une news "LES RESULTATS SONT AVANCES"!

Comment ça je rêve éveillée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin désolée, :huh: je voulais juste remonter le post vu que les résultats c'est bientôt. par contre je ne pense pas que les résultats soient là plus tôt, enfin bon on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin désolée,  :huh: je voulais juste remonter le post vu que les résultats c'est bientôt. par contre je ne pense pas que les résultats soient là plus tôt, enfin bon on ne sait jamais  ;)

Vous savez quel jour exactement nous aurons les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens de terminer ma PE2 à Beauvais et je dois dire que cette ville est un peu calme mais très sympa.

Au niveau des logements ça se trouvent facilement (ville universitaire).

Moi j'en ai trouvé un en une journée. En effet, j'ai reçu une lettre de l'académie d'Amiens vers le 18 septembre (j'étais sur liste secondaire) et la rentrée étais le 29 septembre.

Je viens du Pas-de Calais et je fais la route tous les we et cela me coute hors essence 3.80 euros pour l'autoroute entre amiens et beauvais pour le reste je prend les petites routes doullens arras.

Je n'ai franchement rien à redire sur la formation PE1 et PE2 de l'iufm de beauvais.

Bon courage pour l'attente des résultats

Moi j'attends d'avoir un poste pour la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage! Moi j'attends les résultats pour l'académie d'Amiens PE1, mais le concours n'est pas trop dur à avoir là-bas comparé à l'Ile de France :huh:

En tout cas j'en ai assez d'attendre les résultaaatsManga62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...