delphine59 Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Lou, Le seul manuel disponible dans ma classe est celui de maths "Comprendre les mathématiques" fort bien fait je trouve..., pas de manuel de fançais, alors je pioche à droite, à gauche et je me rends le plus souvent possible au CRDP En ce qui concerne mes projets, il s'agit plutôt de projets d'écriture par période et par type de texte. Je peux t'en envoyer volontiers un exemple... L'année dernière, nous avions déjà deux projets "ambitieux" d'écriture: - une classe lecture sur le géant de la ville - une histoire dont tu es le héros: un travail de 9 classes de la circonscription: l'étrange voyage J'en profite pour faire de la pub... Pour les autres progressions, je les prépare et te les envoie! Si tu as qq idées de projets, tu peux m'en faire part, ça m'intéresse... @ bientôt, Delphine
zoubys Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Coucou delphine... ben merci pour ton aide... niveau projets.... education a l'image, conception de publicités pour promouvoir le receuil de contes de noel qu'on va faire... débats philo, préparation a la sixième (mon mémoire était dessus)... etude d'un romain historique (pour aborder le 19ieme siecle) etude du developpement des papillons avec elevage en classe.. et mon gros projet sur l'année.. elaboration d'un roman photo avec etude en parallele de l'appareil photographique (+fiche de fab')+etude d'une bande dessinée.. Heu mes progressions ne sont pas faites du tout... là ce ne sont que des idées meme si j'ai deja trouvés des docs interessants... concernant l'histoire.. j'avais pensé aller vers l'arriere.... actuellement l'euro.... puis pkoi l'euro.. parceque europe... pkoi europe.. parceque seconde guerre mondiale.. etc... Concernant les manuels : diagonale en math... la courte échelle en francais.. qq livres de lecture suivies... mais comme ma classe est passée de 18 l'an dernier a 26... pas assez de manuels pour tous... on en a deja pas mal parlé avec lou... pleins de bisous
Lou Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Oui, c'est ça, avec Zoubys on essaie de travailler ensemble. J'ai également un petit projet sur l'alimentation et un autre sur la description...
zoubys Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 d'ailleurs dès la semaine prochaine attends toi a voir ta boite bombardée miss j'me remet au boulot lundi bizzzzzzzz nat
Messages recommandés