Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà je me posais une question, je ne suis pas experte, pensez-vous que ce soit possible en PS de faire un petit livre (dictée à l'adulte ou idées des enfants)? en partant d'un livre déjà lu mais où on changerait les idées et personnages pour que ce soit LEUR livre!

Posté(e)

Cela me semble un peu difficile pour des PS :)

Mais légender des images ou photos, bonne idée !

Posté(e)

Je pense que c'est tout à fait faisable ! En décembre nous avons fait un album du toucher et tout s'est très bien passé ( mis à part pour 3 ou 4 qui n'ont pas du tout parlé :cry: ).

A cette époque de l'année ils ont bcp évolué, lance toi !

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir un peu + et voir si je le fais, ce qui pourrait être pas trop compliqué et trop long pour les enfants.

Aussi si je fais ça, j'aimerais qu'il y ait dans le livre des dessins et productions des enfants.

Posté(e)

J'ai vu faire ça il y a quelques années chez les petits. C'était un livre sur une journée à la ferme. A chaque page, il y avait un animal rempli d'une matière (poule avec des plumes, mouton avec de la laine, vache avec feutrine,...).

A chaque page, l'instit avait écrit une petite phrase dictée par un des enfants (je jette des graines aux poules, je caresse le poney,...)

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
J'ai vu faire ça il y a quelques années chez les petits. C'était un livre sur une journée à la ferme. A chaque page, il y avait un animal rempli d'une matière (poule avec des plumes, mouton avec de la laine, vache avec feutrine,...).

A chaque page, l'instit avait écrit une petite phrase dictée par un des enfants (je jette des graines aux poules, je caresse le poney,...)

Pas mal du tout ça!

Oui en fait c'est ça que je devrais faire : une phrase simple avec une image et là c'est bien car les enfants peuvent sentir et toucher.

Ils avaient chacun leur livre à la fin pour ramener chez eux?