Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait deux stages en PS l'année dernière (PS et TPS-PS plus précisément...) et les enfants ont à chaque fois réalisé un album pour la classe.

Les structures étaient très répétitives, ce qui a permis d'obtenir sans problème le texte en dictée à l'adulte.

Le premier était une histoire de galette perdue dans la classe (une chasse au trésor racontée dans l'album, illustré gr^ce aux images de Roule-galette), j'en ai déjà parlé dans un post sur ce sujet.

L'autre (TPS-PS) était un livre racontant le parcours dans un jardin d'un caméléon qui avait perdu ses couleurs, et qui se posait sur des fruits et légumes pour les retrouver. Les enfants ont réalisé les fonds de l'album à l'aide de différentes techniques, une page représentant le jardin avec une barrière faite en bâtonnets de bois qui s'ouvrait et montrait tous les fruits et légumes du jardin. Pour ne pas avoir de problèmes au niveau du "dessin", j'ai choisi de découper moi-même la forme des fruits et légumes, par contre, les enfants ont peint tous les éléments, et les ont collés.

Donc, d'après mon expérience, très réalisable... :P

Posté(e)

Merci pour toutes vos expériences!

Posté(e)

L'an dernier, mes TPS ont réalisé un album de couleur. Une technique par couleur (encre, collage, peinture...) A gauche, une phrase : bleu comme... rouge comme .... A droite, une production en art pla.Le livre se terminait par un arc-en-ciel. Les gamins devaient ranger les couleurs par taille pour former l'arc-en-ciel.

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis très intéressée par ce projet de création d'un album des couleurs…

Une question cependant… Sur quel support les enfants "produisent-ils" ?

Est-ce que vous reliez des feuilles de canson ? Comment ?

Merci de bien vouloir me renseigner…

Posté(e)

Au début de l'année, chaque enfant a fait un livre de couleurs. Sur chaque page, il y avait leur empreinte de mains d'une couleur, on avait décoré et ça a permis de travailler les couleurs (c'était mon grand projet de début d'année).

Dernièrement, j'ai fait un album de classe sur la recette des crêpes. J'ai pris des photos des ingrédients, des ustensiles, de la recette faite par les enfants, de la dégustation. J'ai tout développé, puis dictée à l'adulte. Ca a super bien marché, et ils sont fiers de leur livre, d'autant qu'ils se voient sur les photos !

Posté(e)

ça a l'air super, mais… Tu ne réponds pas vraiment à ma question…

Sur quel support travaillez vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...