Loulou9 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Un de mes élèves de CP développe d'importants problèmes de comportement depuis janvier. Dès que je lui propose de travailler en autonomie, il refuse et se met à faire du bruit : il cogne sur sa table, lance ses affaires, pousse des cris d'animaux, chante... Et j'en passe... Quand il est vraiment énervé, il se met à courir dans la classe, à se déplacer à 4 pattes sous les tables... parfois, il se planque sous les meubles et on n'arrive pas à le faire sortir... En fait il me provoque sans arrêt ! Enfin bref, je n'en peux plus, je n'arrive plus à prendre sur moi ! J'ai contacté la psy scolaire qui a vu la maman mais ne pourra faire un bilan que dans 3 semaines ! Et en attendant il empêche tout le monde de travailler ! Pourquoi n'existe-t-il pas des solutions "d'urgence" dans ces cas-là ? Il est en train de pourrir l'ambiance de la classe car je suis tellement énervée que je crie sur tous les autres ! Je ne me reconnais plus ! Je ne sais plus comment réagir face à lui ! Tant que je m'occupe de lui ça va à peu près mais dès que je passe à un autre élève il ne fait plus rien à part du bruit. En plus, il commence à s'en prendre aux autres : croche pattes, coups... Avez vous connu ce genre de situation ? Je sens que je suis vraiment à bout !
mamiebrossard Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 as tu essaye de le mettre dans une autre classejuste une heure histoire toi de décompresser et de reprendre une bonne ambiance dans la classe ? plein de courage en attendant
Loulou9 Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 Oui, j'ai essayé mais il refuse car dans la seule autre classe de l'école il y a son grand frère qui raconte tout à sa maman après ! Si je veux vraiment l'emmener dans l'autre classe, il faut que je le "traine" !!!! C'est pas une solution ni pour lui, ni pour moi (mal au dos après !) !!!
sarah34 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Oui, j'ai essayé mais il refuse car dans la seule autre classe de l'école il y a son grand frère qui raconte tout à sa maman après ! Si je veux vraiment l'emmener dans l'autre classe, il faut que je le "traine" !!!! C'est pas une solution ni pour lui, ni pour moi (mal au dos après !) !!! <{POST_SNAPBACK}> j'ai renconté le même problème que toi: un élève pertubateur, qui bougeait sans arrêt, qui ne voulait pas travailler et qui empechait les autres de bosser. Le fait de le punir de lui crier dessus, de l'envoyer dans une autre classe n'a rien changé! Tout a changé le jour où je l'ai pris entre 4 yeux et j'ai discuté avec lui: je lui ai demandé ce qui n'allait pas pourquoi il agissait ainsi, pourquoi il venait à l'école, j'ai essayait de savoir si il avait des problèmes, bref je me suis interessée à lui. Depuis il est métamorphosé, il travaille et ne dérange plus les autres. Si je sens qu'il dérape je me mets à sa hauteur (c'est très important de capter son regard) et je lui parle. Ca marche presque à tous les coups. Je ne sais pas si ça t'aideras mais pour moi ça a marché. Bon courage!
Loulou9 Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 Ca aussi j'ai essayé mais les problèmes qu'il a le dépassent ! Il a vécu des choses très dures étant petit et ça ressort maintenant... Je n'arrête pas de lui parler, de l'écouter mais il recommence sans arrêt ! Je ne trouve plus de solution ! Je crois que moi aussi ça me dépasse, je ne suis pas psychologue ! Je ne suis que PE ! J'ai bien peur que la solution ne soit pas dans ma classe mais dans le cabinet d'un psy. Cet élève a besoin d'aide mais en attendant moi je suis en train de craquer complètement !
mims Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Pourquoi n'existe-t-il pas des solutions "d'urgence" dans ces cas-là ? Bonne question... En attendant, à ta place, j'appellerais le conseiller péda... Il est là pour aider, qu'il le prouve ! S'il peut observer le comportement du môme, ce sera mieux... ET dire aussi clairement quer tu vas craquer et que tu as besoin d'aide... Ca devrait bouger Bon courage Tiens nous au courant
maiden Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 on a le même chez nous, en plsu il se fait cca dessus (de moins en moins cela dit). Signalement,, équipe éducative, suivi CMPP, et emploi du temps aménagé : il va parfois travailler chez les GS pour soulager la maîtresse de CP. On a fait une demande d'AVS et on attend la réponse...
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