Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

j'ai beaucoup lu: théorie sur la mise en réseau d'albums au cycle 2.

Peu abordent les activités qui pourront en découler.

Je compte travailler après "le loup et les 7 cabris" sur le "le loup sacré personnage".

j'ai déjà sélectionné les albums de référence.

A part toute la partie orale d'échange et une structuration sur affiche ou tableau.

Je sais où je veux les mener.

Avez-vous des propositions sur la structuration, après ce travail oral d'écoute d'un album ou deux en comparaison???

Qu'avez-vous déjà fait?

Je ne veux pas de recettes toute cuites qui me tomberaient dans le bec (...) seulement vos types d'activités.

Bref qui veut bien m'aider à préciser ma réflexion?

Par contre je serai prête a vous mettre en ligne les miennes...

Merci

Val

Posté(e)

Quel est ton objectif pour cette mise en réseau ? Arriver à dresser les différents portraits du loup dans la littérature de jeunesse ?

Posté(e)

oui c'est ça! Même une opposition "dans les contes" et "dans les album".

J'ai trouvé quelques pistes sur le net en fouillant bien car je ne veux pas bosser sur le thème du loup.

je trouve beaucoup de pistes sur tel ou tel album (travail systématique comme d'hab) mais pas : qu'est ce que je pourrai envisager comme prolongement après la phase de recherche et de langage...

As tu travaillé dessus?

Même si ce n'est pas le personnage loup (ogre, sorcière...)

merci

Posté(e)

peut-être d'après les descriptions faites des loups, les dessiner.(art plastique, compréhension)

Où bien montrer les différentes repésentations des loups (illustrations) et les décrire.(production d'écrit)

bon courage :wub:

Posté(e)

merci oui oui un seul mot et j'ai trouvé le déclic.

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...