Aller au contenu

changement de carrière


stef91650

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef91650

    12

  • Eloise

    4

  • Lou

    3

Les filles vous avez des idées reçues sur les IMF...ils ont des classes; ils ne sont déchargés qu'en tiers temps; le reste du temps ils visitent les PE2 et c'est bcp de travail...et puis il faut vraiment en avoir envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi!

Par contre je ne pense pas à une reconversion imméiate mais pour dans quelques temps.

De mon côté je quitterai peut être totalement l'EN mais si ce n'est pas le cas, je pense passer le CAPEFIMF et quitter une salle de classe...

J'HALLUCINE (oui les majuscules c'est parce que je crie) alors je vais être radicale et ça n'engage que moi: change de job!

désolée mais lire qu'on va passer le CAFIPEMF pour sortir de sa classe alors qu'on ne sent pas faite pour ce métier, ca me rend dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de crier lis tout les messages Non je ne veux pas passer le cafipemf car justement je trouve ca incompatible avec le fait d'en avoir marre (j'y avais juste songé au départ)

La discussion n'est pas du tout dur ce sujet mais sur les passerelles possibles pour arreter l'enseignement alors au lieu de crier lis donc tout en entier !!! Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'HALLUCINE (oui les majuscules c'est parce que je crie) alors je vais être radicale et ça n'engage que moi: change de job!

désolée mais lire qu'on va passer le CAFIPEMF pour sortir de sa classe alors qu'on ne sent pas faite pour ce métier, ca me rend dingue!

Ce message était surement pour Héloise, je suis assez d'accord avec toi mais c'est pas non plus la peine de crier !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine instit qui veut passer l'agreg pour cela je pense qu'elle va demander une année de formation en ayant 80% de son salaire . Je ne sais pas si je t'apporte qqs idées mais tu devrais te rapprocher d'un CIO peut-être .

Il y a encore la solution de travailler en CRDP (centre de ressources pédagogiques ) je connaissais une personne PE déchargée de classe qui y travaillait...Mais je n'en sais pas plus .A mon avis vaut mieux changer carrement. Toujours est-il que tu as raison ( et le courage) d'en parler car tu dois être la première ennuyée de cette situation, c'est pas la peine d'être mal dans sa peau . PE demande beaucoup d'investissements au départ mais maintenant je prépare ma classe avec plaisir et j'y vais avec plaisir ..même si le soir je suis :huh:

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de crier lis tout les messages Non je ne veux pas passer le cafipemf car justement je trouve ca incompatible avec le fait d'en avoir marre (j'y avais juste songé au départ)

La discussion n'est pas du tout dur ce sujet mais sur les passerelles possibles pour arreter l'enseignement alors au lieu de crier lis donc tout en entier !!! Merci

 

Ce message était surement pour Héloise, je suis assez d'accord avec toi mais c'est pas non plus la peine de crier !!! ;)

j'ai cité "lou"... c'est noté.... fo mettre des lunettes... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer le CAPEFIMF pour devenir EMF, non, pour devenir conseiller péda ou autre et sortir d'une classe, oui.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas faite pour ça mais que je ne me voyais pas faire la même chose toute ma vie dan sune classe. Alors je préfére évoler ou changer de job, effectivement.

Au moins, j'ose le dire. Franchement tous les collègues autour de moi commencent à en avoir marre d'être éducateur plutot qu'enseignant et la plupart cherchent une solution.

Una stagiaire en prépofessionnalisation dans l'école ce mois ci nous a dit que le stage était bénéfique: elle ne veut plus faire ce métier!

Je suis loin de penser que 100% des enseignatns le sont par vocation...alors inutile de me crier dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer le CAPEFIMF pour devenir EMF, non, pour devenir conseiller péda ou autre et sortir d'une classe, oui.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas faite pour ça mais que je ne me voyais pas faire la même chose toute ma vie dan sune classe. Alors je préfére évoler ou changer de job, effectivement.

Au moins, j'ose le dire. Franchement tous les collègues autour de moi commencent à en avoir marre d'être éducateur plutot qu'enseignant et la plupart cherchent une solution.

Una stagiaire en prépofessionnalisation dans l'école ce mois ci nous a dit que le stage était bénéfique: elle ne veut plus faire ce métier!

Je suis loin de penser que 100% des enseignatns le sont par vocation...alors inutile de me crier dessus!

c'est moi qui ait crié et je m'explique... moi je veux etre EMF pour partager ma passion, ma motivation mon plaisir d'etre en classe.... et surtout pas quitter ma classe!!!! ben ouais ca arrive :D . maintenant je peux comprendre qu"on ne soit pas forcement toutes et tous comme ça et je pense qu'évoluer dans ton cas serait une bonne chose, mais ni pour etre EMF ni pour etre conseillère alors... il faudrait d'abord se demander ce qu'on aime vraiment... je sais c'est facile à dire et on a tous besoin d'argent, mais faire un job dans lequel on ne s'éclate pas tous les jours, c'est insupportable! (je sais j'ai eu un job etudiant que je trouvais pourri pendant 3 ans et je m'étais juré de ne pas faire ca tte ma vie)

alors évolue, oui et désolée d'avoir crié mais en disant d'un côté que tu n'es plus faite ou pas faite pour ce job et d'un autre coté que tu veux etre conseillère, ça ne colle pas... ou alors tu as une vision fausse de ce qu'est une conseillère... et tu donnes une mauvaise image de la conseillère...

j'ai déjà lu ça sur un autre post mais non, rassurez-vous je connais des conseillères qui adoraient etre en classe et pour qui ça n'a pas été facile à lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors restons e là et essayons d'aider Steph

bien il y a des postes de temps à autre à la MGEN, il y a des postes dans les CDDP, des postes de CCPE... se renseigner à l'IA de ta région.

le CAPA-SH te permet de travailler en dehors de ta classe avec un groupe d'enfant en difficulté, en tant que maitre E ou G, et dans ce cas il n'y a plus tout le coté prép', projet de classe, progression annuelle et correction de cahier, meme si evidemment il y a tte une progression par enfant en difficulté à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...