Aller au contenu

changement de carrière


stef91650

Messages recommandés

Bonjour

Renseigne toi sur les postes déchargés comme on te l'a déjà dit prospecte du côté des concours notamment du côté des métier du livre. De plus renseigne toi auprés de l'annpe savoir les forations possibles pour quitter le public et partir dans le privé.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef91650

    12

  • Eloise

    4

  • Lou

    3

au lieu de crier lis tout les messages Non je ne veux pas passer le cafipemf car justement je trouve ca incompatible avec le fait d'en avoir marre (j'y avais juste songé au départ)

La discussion n'est pas du tout dur ce sujet mais sur les passerelles possibles pour arreter l'enseignement alors au lieu de crier lis donc tout en entier !!! Merci

 

Ce message était surement pour Héloise, je suis assez d'accord avec toi mais c'est pas non plus la peine de crier !!! ;)

j'ai cité "lou"... c'est noté.... fo mettre des lunettes... ;):D

vous pouvez etre aimables quand meme :(

dire les choses gentiment passe beaucoup mieux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, moi aussi j'ai pris la décision de quitter l'EN pour devenir infirmière (métier que je souhaitais faire au départ...).

Si ça peut t'aider voilà ce que je compte faire, car j'ai 3 années d'études à faire avant d'avoir mon diplôme : me mettre en congé formation (et le demander jusqu'à ce qu'ils me l'accordent car d'après ce que j'ai compris, au bout de la 3e demande ils ne peuvent plus te le refuser), sinon me mettre en disponibilité, et là je compte vivre une année sur mes économies et l'autre sur un prêt étudiant.

C'est de l'organisation mais c'est jouable. Moi non plus je ne supporte plus de faire la police et de passer mon temps sur des préparations. En plus la didactique ne m'a jamais intéressée. J'ai fait ce métier essentiellement parce que ma famille le souhaitait.

Par contre je me permets de réagir au message de La petite marchande de prose : exact on doit à la fonction publique une durée de travail égale au triple du congé formation, mais pas forcément retourner en classe !!!! Personnellement moi ils me demandent d'être infirmière dans un hôpital public (c'est aussi la fonction publique) à l'issue de ma formation, si le congé m'est accordé. Hors de question que je retourne en classe !!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se rendre compte qu'on est pas fait pour être dans une classe c'est pas mal plutôt pas mal mais si c'est pour tenter d'aller se planquer en faisant conseiller péda je ne vois pas trop l'intérêt.

Comment donner des conseils alors que soi même on est incapable de le faire ou on a une grande peur de retourner sur le terrain et on va fonctionner en donnant des conseils sur des ficitons d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous apporte juste un témoignage

Je connais quelqu'un qui bosse dans une inspection de circonspection .

Elle n'en pouvait plus et maintenant elle fait plutôt de l'administratif je crois que ça lui convient mieux et il n'y a plus d'élèves qui patissent de cette situation...

Contrairement à une autre de mes connaissances qui n'est pas du tout interessée par le travail de PE et qui est aujourd'hui maitre E faisant fonction (elle n'a pas la formation ) Elle a toujours des élèves, même si elle n'a plus de classe, mais ne leur apporte pas grand chose, vient sans préparation pour les élèves en difficulté, dans nos classes et finalement ce sont les élèves qui là patissent de cette situation C'est bien dommage

Je comprends que certaines réagissent vivement à ce qui a été dit précedemment surtout quand j'ai pu entendre des propos choquant comme: "je fais le minimum , du moment que je ne suis pas viré".....

Alors les filles cherchez une reconversion même dans l'EN qui ne soit dommageable ni pour vous ni pour les élèves...et enfin ni pour les collègues car pour un bon travail d'équipe on a besoin de gens motivés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir eu une grosse dépression ou qqu chose dans le genre pour les postes administratifs?

Enfin je connais un T1 qui est devenu EMALA (poste au CDDP) parce que ça ne collait pas en classe, donc c'est peut-être jouable sans séjour en HP.

Voilà les renseignements conggé formation pour notre académie

http://www.ac-toulouse.fr/html/_74_95_100_2122_.php

tu peux aussi envisager des structures privées comme les CFA où je connais des gens très heureux d'enseigner car public facile et bon salaire (plus coupe de chevaux ou réparation de la caisse à l'oeil ;) ), mais tout dépend du CFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Naia, je n'ai peut-être pas été assez claire. :blush:

Ce que je voulais dire c'est qu'à l'issue du congé formation, on est redevable de trois fois la durée du congé rémunéré (donc trois ans puisque la rémunération ne peut excéder un an) à la fonction publique.

Dans mon cas, même si je compte passer des concours administratifs, je n'ai aucune garantie de réussir, et en cas d'échec je n'aurais pas eu d'autres solutions que de retourner en classe, ce que je n'arrive malheureusement pas à envisager.

Mais pour toi qui veux être infirmière c'est différent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes de vos conseils? Finalement il y a pas mal de solution !!! Mias il faut être patiente, de toute façon pour le moment mes élèves ne patissent pas de la situation car l'inspecteur dit que je fais du bon boulot et je n'ai pas abandonnée !!!

Je m'accroche encore, après tout ce n'est que ma deuxième année. Seulement je commence à ouvrir d'autres portes car il est sûr que je ne ferai pas cela toute ma vie !!

En ce qui concerne le CAPSH je ne pense pas avoir les bonnes compétences face à la difficulté scolaire et j'ai peur de m'y sentir très seule (tu changes d'école sans arrêt et l'opinion des instits "fixes" est parfois désastreuse...)

Pour les CDDP ca m'intéresse, comme tout ce qui touche au livre (je suis une fan de littérature de jeunesse) et je suis aussi attirée par les srvices de la DDASS (adoption, enfants maltraités ....) Mais bon tout ca est vague encore mais vos idées m'ouvre un peu l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour amener une précision : tu peux passer le CAPA-SH et te retrouver quand même face à une classe. Je pense plus particulièrement à l'option D (CLIS, IME) ou F (SEGPA) ....

Bien évidemment le fonctionnement interne de la classe est beaucoup plus souple qu'une classe dite "normal" (je parle essentiellement pour les IME, je ne connais pas les CLIS) ... moins de stress donc quant aux programmes, mais il reste toujours les fiches de prép, le cahier journal ... etc ..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce qui te pèse le plus stef; en ce qui me concerne je me suis posé la question de la démission l'an dernier à cause d'une classe insupportable; cette année j'ai la chance d'être mapitre E et je peux te dire que ça a changé ma vie; plus de stress de gestion de classe, de discipline...

par contre au niveau préps ça reste sensiblement la même chose, si ce n'est que tu fais seulement du français, ce qui te permet d'approfondir ce que tu fais.

Maintenant le capa sh option E c'est jouable si tu t'en sens capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce qui te pèse le plus stef; en ce qui me concerne je me suis posé la question de la démission l'an dernier à cause d'une classe insupportable; cette année j'ai la chance d'être mapitre E et je peux te dire que ça a changé ma vie; plus de stress de gestion de classe, de discipline...

par contre au niveau préps ça reste sensiblement la même chose, si ce n'est que tu fais seulement du français, ce qui te permet d'approfondir ce que tu fais.

Maintenant le capa sh option E c'est jouable si tu t'en sens capable.

Je m'en sens capable mais pour lemoment mes questionsont plutot de savoir si je reste dans l'enseignement ou non ... Cela ne me plait pas autant que je le prévoyais alors à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...