laure Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Je travaille actuellement sur les animaux de la ferme et je souhaiterais aborder la croissance. mais je ne vois pas comment? Auriez-vous des idées?
orléanaise Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Si tu as possibilité d'aller dans une véritable ferme et observer les animaux à plusieurs périodes de l'année, c'est le mieux (ma fille l'a fait en CP). Sinon, j'ai trouvé il y a peu une vidéo à la médiathèque de ma ville, qui s'appelle "Regarde-les grandir", où on voit les étapes de la croissance des animaux. Il ya 5 vidéos dans cette collection, dont "les animaux de la ferme" (distributeur : DS VIDEOCOMMUNICATION 16 chemin Malacher 38240 Meylan). Sinon, renseigne-toi auprès de ton CDDP, ils ont peut-être des diapos. Après les avoir regardés, étudiés, tu peux faire coller à tes élèves une série d'images séquentielles avec les grandes étapes (j'ai scanné pour cela des images dans des livres documentaires).
laure Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 Justement je cherchais sur internet des images séquentielles mais je n'en trouve pas et je comptais faire cette séance demain. Si quelqu'un en a trouvé merci de me dire le site.
poussin féroce Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 les images séquentielles que tu peux faire c'est l'oeuf ( oeuf, poussin qui sort la tête, poussin sortie) et tu complexifie selon ton niveau. Je sais qu'il y a des images séquentielles dans les fichier EDELIOS sur la ferme et dans le fichier "images séquentielles". Peut-être as-tu ces fichiers dans ton école. Sinon, je viens de faire une recherche sur google et je viens de trouver cette adresse. C'est dans "découvrir le monde". Je n'ai pas ouvert mais ca peux te convenir! http://materalbum.free.fr/al10.htm poussin féroce
laure Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 MERCI BEAUCOUP POUR LE LIEN. C'est ce que je cherchais.
annie Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Tu peux aller voir ici : http://www.minimat.net/pagemonde.html et là : http://maternelle.sylviane.free.fr/ Je joins oeuf Tangram (pris sur le net mais je ne sais plus où !) ( dans ma classe je leur ai fait colorier aux crayons de couleur en changeant de couleur au delà de chaque trait ) puis je leur ai découpé sur les traits et les enfants l'ont reconstitué et collé (avec modèle pour mes MS )
iulia Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 sur le site de caté ouest ( il me semble) il y a un oeuf tangram un peu plus compliqué : une fois qu'on a découpé l'oeuf sur les traits on peut soit reconstituer l'oeuf soit faire une poule avec les mêmes pièces. Pour passer de l'oeuf à la poule il y a un "oeuf magique". Je l'ai fait avec mes enfants en classe, j'ai des moyens et pour la plupart ils ont très bien réussi sans mon aide a reconstituer la poule. Il faut faire les photocopies et les coller sur du papier canson ou sur du carton souple pour faciliter la manipulation.
Messages recommandés