orléanaise Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Je travaille à mi-temps en maternelle depuis 4 ans, cette année, c'est super car je m'entends très bien avec la collègue qui fait le complément, on se retrouve régulièrement pour préparer et on s'envoie plein de courriels, mais les autres années, pas de communication, rien. Je m'évertuais à remplir le cahier journal, mais les jours des collègues étaient vides. Je n'avais de traces que les réalisations des enfants. Et vous comment communiquez-vous ?
--anonyme-- Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 (modifié) Je m'entends bien aussi avec ma collègue de mi-temps... On s'appelle souvent, on se laisse des mots ou des infos sur un cahier qui reste toujours en classe. On photocopie notre cahier journal et on met les photocopies dans un classeur qui reste aussi à l'école. On fait également les photocopies des évaluations. Sinon pour le reste comme on se voit régulièrement on parle souvent de ce qu'on fait en classe. Comme je suis aussi en décharge de direction dans la même école où je fais le mi-temps donc on essaie aussi de manger ensemble le plus possible. De même, j'ai de supers bons rapports avec la directrice de cette école : sms, mails, appels et repas Modifié 23 mars 2005 par --anonyme--
marjo Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Bonjour, Et bien mon expérience ressemble un peu à la tienne. J'ai cette année un mi-temps et je m'entends très bien avec ma collègue. On se voit aussi régulièrement et pas uniquement que pour bosser ( ce qui est aussi très sympa ! ). Sinon on correspond sur un cahier chaque jour pour les infos importantes. Mais je sais que cela ne se passe toujours comme ça. Marjo
IsaG Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Impeccable: on se téléphone de temps en temps, on se laisse des petits mots. On s'entend bien et on se complète !