orléanaise Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Je travaille à mi-temps en maternelle depuis 4 ans, cette année, c'est super car je m'entends très bien avec la collègue qui fait le complément, on se retrouve régulièrement pour préparer et on s'envoie plein de courriels, mais les autres années, pas de communication, rien. Je m'évertuais à remplir le cahier journal, mais les jours des collègues étaient vides. Je n'avais de traces que les réalisations des enfants. Et vous comment communiquez-vous ?
--anonyme-- Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 (modifié) Je m'entends bien aussi avec ma collègue de mi-temps... On s'appelle souvent, on se laisse des mots ou des infos sur un cahier qui reste toujours en classe. On photocopie notre cahier journal et on met les photocopies dans un classeur qui reste aussi à l'école. On fait également les photocopies des évaluations. Sinon pour le reste comme on se voit régulièrement on parle souvent de ce qu'on fait en classe. Comme je suis aussi en décharge de direction dans la même école où je fais le mi-temps donc on essaie aussi de manger ensemble le plus possible. De même, j'ai de supers bons rapports avec la directrice de cette école : sms, mails, appels et repas Modifié 23 mars 2005 par --anonyme--
marjo Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Bonjour, Et bien mon expérience ressemble un peu à la tienne. J'ai cette année un mi-temps et je m'entends très bien avec ma collègue. On se voit aussi régulièrement et pas uniquement que pour bosser ( ce qui est aussi très sympa ! ). Sinon on correspond sur un cahier chaque jour pour les infos importantes. Mais je sais que cela ne se passe toujours comme ça. Marjo
IsaG Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Impeccable: on se téléphone de temps en temps, on se laisse des petits mots. On s'entend bien et on se complète !
marjorie Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 idem pour moi : nous laissons notre cahier-journal dans la classe (le succinct pour moi), nous avons un cahier de liaison, nous nous appelons si nécessaire et je passe de temps en temps à l'école pour voir ma mi-temps. Je suis titulaire du poste, et elle a un mi-temps sur une autre école. Je lui ai annoncé la semaine dernière que je prévoyais de faire la sortie de fin d'année sur un de ses jours de présence et elle était ravie. J'avoue que pour moi, cela me paraissait comme allant de soi.
--anonyme-- Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Oui nous aussi on part à Guédelon 2 jours fin mai et elle a pris sur mes 2 jours de présence pour qu'on puisse y aller ensemble
Nath79 Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Pareil pour moi , une dame géniale avec l'expérience du poste et de l'école. On communique beaucoup par mail, on se téléphone beaucoup et vu que je suis à 5 min de l'école je passe souvent qd elle y est. Sinon nous avons un cahier de liaison avec les activités faites en classe. Nous partons aussi ensemble en mai pour la classe de découverte aux Sables d'Olonne mais c'était une évidence pour nous
bicette Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 on est copines de promo: j'étais donc ravie de bosser avec elle. beaucoup de mails, on se voit à l'école, en-dehors.une super ambiance de travail! les gamins ont essayé de nous tester un peu au début (genre, avec mme machin, on peut faire ça...) mais ça n'a pas duré longtemps quand ils ont su qu'on se racontait tout ! :P en plus, on a les mêmes idées, la même façon de bosser. je pars cette année et on a bien les boules...
Lena Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Pour communiquer avec ma collègue, nous avons: -un cahier de liaison -une grille où l'on indique ce l'on fait matière par matière (je n'ai jamais vu son cahier journal) -des coups de fil de temps à autre -je mets un point d'honneur à ne pas me "servir" de sa fille qui est dans notre classe Ce n'est pas l'extase. Je resterais bien pour les enfants, les collègues, les niveaux pour lesquels j'ai désormais une base. Mais vraiment pas pour la qualité de nos relations! Mon courrier de demande de maintien sur le poste est dans mon sac, mais je n'arrive pas à le confier à notre directrice pour le faire remonter par la voie hierarchique...
vivilafusée Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Pour communiquer avec ma collègue, nous avons:-un cahier de liaison -une grille où l'on indique ce l'on fait matière par matière (je n'ai jamais vu son cahier journal) -des coups de fil de temps à autre -je mets un point d'honneur à ne pas me "servir" de sa fille qui est dans notre classe Ce n'est pas l'extase. Je resterais bien pour les enfants, les collègues, les niveaux pour lesquels j'ai désormais une base. Mais vraiment pas pour la qualité de nos relations! Mon courrier de demande de maintien sur le poste est dans mon sac, mais je n'arrive pas à le confier à notre directrice pour le faire remonter par la voie hierarchique... <{POST_SNAPBACK}> ben moi l'an dernier j'avais le fils de ma mi-temps dans notre classe et il servait parfois de facteur pour des petits messages!!! mais nos relations avaient l'air d'être meilleures que les vôtres... cette année, avec une de mes mi-temps, on se téléphone de temps en temps et on a un cahier de liaison; pour mon autre mi-temps, on a moins de relation, on remplit tous les deux le cahier-journal, mais quand je laisse des petits mots, je n'ai pas forcément de réponse (même quand je lui ai souhaité une bonne année par écrit...)
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