Aller au contenu

corrections ?


azka

Messages recommandés

bonjour à tous !

j'aurais aimé savoir s'il existait des professeurs d'iufm qui (moyennant remunération bien sur !) accepteraient de corriger mes devoirs de français et/ou de mathématiques.

Etant un candidat libre je n'ai aucun moyen de controler si je travaille dans la bonne direction ou pas.... et c'est un gros problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des réponses je serais moi aussi très intéressée car je suis aussi candidate libre;les prépa de forprof ou du CNED sont trop chères ou encore décevante?Je te remercie .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azka!

Je m'appelle audrey et je prépare le concours en candidat libre pour la 3eannée à Nice (71e sur LC en 2002) et pas appellée :(

Connais tu des noms de professeurs de l'IUFM de ta ville?

Ce que je peux te dire c'est que moi je connaissais le nom de 2 profs: un en math et un en français, je suis allée à l'IUFM en debut d'année et j'ai demandé à les voir!

Ils ont tous deux accepté (sans rémunérations) de me faire parvenir les concours blancs et de me les corriger. on fonctionnait grace à leur casier ou je laissser une pochette pour notre correspondance!

voila!!

bonne chance!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audrey!

Je vais essayer de faire comme toi pour les corrections, mais je crois que tu as eu de la chance (ou un don de persuasion!) et je suis pas sur que ça fonctionne pour moi.

En tout cas merci pour tes conseils.

bye! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que j'ai eu de la chance c'est vrai!!

Ms qui tente rien n'a rien.. alors tu y vas et tu verras bien , je croise les doigts pour toi!! :P

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

moi aussi je prépare le concours sur l'académie de Nice,malheureusement je ne connais pas de prof à l'iufm.Si cette année tu redemandes à ces profs cela m'interesserait aussi.Je suis à la Seyne sur Mer et toi.Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valie,

j'habite nice même! je prépare le concours par le CNED et toi?

As tu déja presenté le CRPE?

Je te tiens o courant à la rentrée , je pense redemander au professeur de mathematiques..même si j'ai un peu honte ( 2 ans de suite j'ai peur d'abuser!!)

En fin au pire il me dit non , on verra bien :P

quels sont tes options?

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

Je prépare le concours toute seule avec les cours que j'ai de l'IUFM mais c'est très vieux et les bouquins que j'achète.

J'ai un peu honte mais je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passée le concours.

J'ai fait une année d'IUFM en 1995 à Aix-en -Provence je ne suis meme pas allée à l'oral.L'année suivante,je l'ai préparée sérieusement avec le CNED et là j'ai planté à l'oral pros et depuis j'ai trouvé un travail, je me suis installé avec mon ami ,nous avons eu un enfant,nous avons construit une maison et donc guère le temps de bosser le concours j'y allais tout de meme pour me tenir au courant et croyant à la chance.

Mais cette anée j'espère que c'est la bonne :mes options sont sciences,arts plastiques et 2000m.

Sciences parce que j'ai des cours mais...Arts pastiques car j'ai beaucoup perdu en Allemand et la musique c'est pas mon truc l'art non plus mais bon il faut bien choisir qque chose et enfin 2000m car je pense qu'avec de l'entrainement on peut y arriver.Il faudrait que je me renseigne sur le taux de réussite par matière.

Bon voilà le tableau il est peu noir mais l'espoir fait vivre et avoir des contacts sur ce forum donne beaucoup de courage.Bientot les vacances je compte bien en profiter.Pour la rentrée je vais essayer e trouver la meilleure organisation pour tout gérer tout en révisant ça va ertre dur mais j'y arriverai!

Voilà tout ce que je peux te dire sur le concours et moi.Mais il ne faut pas se décourager.

On se tient au courant pour la rentrée et meme si déjà tu ne peux avoir que les sujets blancs s'est déjà super.

Je te remercie de ton aide et à tès bientot .A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

C'est vrai que les profs d'IUFM c'est l'idéal mais déjà lorsqu'on fait partie d'un petit groupe avec lequel on échange ses devoirs pour correction ça permet d'avoir un avis extérieur et c'est aussi une aide précieuse bien plus facile à trouver sc(rr)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...