nougamiel Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Bonsoir, j'aimerais travailler sur le thème des bobos, du docteur... mais je ne trouve pas grand chose (même rien du tout) sur internet. Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour m'aider? Merci beaucoup!
cleo17fr Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 N'oublie pas de partir du vécu des eleves...alors on laisse trainer un cutter , on fait venir les pompiers et apres ca lance un beau projet ! je sors....
Eloise Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 MDR ben tu as quel niveau et quel est le projet exact? Parce que jouer au docteur...ça le fait pas trop...
nougamiel Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 merci pour le conseil...je comptais justement partir du vécu de... ... la mascotte qui aura pansements, bandages et compagnie (merci à ma collègue qui m'a donné l'idée au passage!)
nougamiel Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 j'ai des tps/ps/ms et le projet reste vaste pour l'instant : les bobos, comment les soigner? On peut donc parler du docteur, de ses instruments, rappeler les maladies et bobos vécus par les enfants...jouer au docteur avec la mascotte... mais c'est dur dur de se lancer dans ce genre de projet peu réalisé d'habitude en classe (apparemment!)!
sourimimi Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Je crois que certaines caisses primaires d'assurance maladie proposent des interventions sur les dangers de la maison. Là des albums autour de la maladie : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Maladie MCD
poyette Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 J'ai quelques images sur la visite médicale si ça te dit... Envoie ton mail LOLO
Soleil24 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Coucou Une partie de ton projet pourrait s'orrienter autour de l'hygiéne dentaire. Pourquoi faut-il se laver les dents? Le rôle du dentiste. De plus tu peux aborder le thème des vaccins. Ces petites piqures qui nous protégent de très méchantes maladie. Séverine
epsilone Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Moi, ma fille est en PS et elle aime beaucoup lire "Juliette est malade", il y a le docteur, le méchant thermomètre, les médicaments le lit et les calins de maman! C'est moins recherché que ce que te proposent les autres mais pour des tout petits, je ne crois pas qu'il faille aller trop loin au risque de leur faire enregistrer trop de données. Peut-être partir des absents du jour, pourquoi ne sont-ils pas là et que peuvent-ils bien avoir ?
Messages recommandés