galougalou Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Mais affable, où trouves tu le temps... je me demande.... tu le passes où le concours (pour savoir si ca me fait deja une place de moins (version pessimiste) ou bien pour savoir si j'aurais la chance d'exercer près de toi un jour (version optimiste)) ?
Anwamanë Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour Galougalou, J'espère que nous aurons l'occasion d'être collègue en Guadeloupe...y a de superbes écoles face à la mer...
galougalou Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 raté, des milliers de km nous séparent... mais heureusement, internet et EDP sont la... la distance 0 ! cardinale ou ordinale ?
Motivoux Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 hello je suis d'accord avec vous pour le côté "br.." de ma prof , je lui ai reposé la question pour les maternelles> grand débat sur le 0 entre les profs elle défend sa position en parlant du bain numéroque où le zéro est très présent et ajoute l'exemple du jeu de l'oie 0 = case départ donc la case 3 est la 3 ème case après celle du 0= départ.. je ne sais plus trop quoi penser je crois que seuls ceux qui ont une vraie expérience avec les mater sur ce sujet sont calés! à une prochaine
Anwamanë Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Parler pour ne rien dire (sketch de Raymond Devos) Mesdames et messieurs..., je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire. Oh ! Je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire... il ferait mieux de se taire !" Évidemment ! Mais c'est trop facile !... C'est trop facile ! Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n'ont rien à dire et le gardent pour eux ? Eh bien, non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! Je veux en faire profiter les autres ! Et si vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez rien à dire, eh bien, on en parle, on en discute ! Je ne suis pas ennemi du colloque. Mais, me direz-vous, si on parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ? Eh bien, de rien ! De rien ! Car rien... ce n'est pas rien ! La preuve, c'est qu'on peut le soustraire. Exemple : Rien moins rien = moins que rien ! Si l'on veut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien ! En le multipliant ! Une fois rien... c'est rien ! Deux fois rien... ce n'est pas beaucoup ! Mais trois fois rien !... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose... et pour pas cher ! Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien : Rien multiplié par rien = rien. Trois multiplié par trois = neuf. Cela fait : rien de neuf ! Oui... ce n'est pas la peine d'en parler !
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