Aller au contenu

le petit prince


celdeve

Messages recommandés

bsr tout le monde,

savez-vous s'il existe une piéce de théatre du petit prince (en livre)...

c'est ce qu'on va présenter pour le spectacle de fin d'année avec ma classe et j'aimerai ne pas avoir à tout retranscrire... :P

ca aurait été bien de le faire avec les élèves surtout pour un travail autour des didascalies...mais pas assez de tps !!!

alors si vous connaissez une ref ?!

merci pour vos réponses,

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe UNE ... J'ai eu la chance de la voir dans un grenier théâtre. En fait il s'agissait d'une actrice qui jouait les différents personnages. C'était magique ! Juste par les expressions de son visage et de sa voix on voyait tout défiler... par contre, j'ai rencontré l'artiste à la fin du spectacle et elle nous a expliqué qu'elle a obtenu un accord très officiel de la famille Saint Exupéry pour faire ce spectacle : seuls 2 accords ont été signés : son spectacle et la comédie musicale. La famille St-Exupéry veille très méticuleusement sur cette histoire... Toute une anecdote pour te dire qu'il y a très peu de chance pour que tu trouves le texte dactylographié sous forme de pièce... Désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.... Pour avoir travaillé chez Gallimard, je peux te dire que les accords pour Le Petit Prince sont donnés au compte-goutte (d'ailleurs ils n'hésitent pas à faire des procès à ceux qui passent outre cet accord). Et il ne semble pas avoir vu la pièce éditée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure::(:cry:

bon ben merci les filles pour la confirmation...

je n'ai plus qu'à essayer de tout retranscrire ... snif

bonne soirée,

une céline dépitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...