Aller au contenu

copie corrigée 2 fois ?


lilirose

Messages recommandés

Bonjour !

Savez vous si nos copies d'admissibilité sont corrigées par 2 correcteurs différents et réajustées en cas d'écart important. Ou seulement en cas de note éliminatoire ?

je dis ça car j'obtiens des notes d'amplitude importante selon le correcteur que j'ai au cned ou à forprof. DU coup, je flippe et si.... est ce c'est le cas aussi pour vous ?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si nos copies d'admissibilité sont corrigées par 2 correcteurs différents et réajustées en cas d'écart important. Ou seulement en cas de note éliminatoire ?

je dis ça car j'obtiens des notes d'amplitude importante selon le correcteur que j'ai au cned ou à forprof. DU coup, je flippe et si.... est ce c'est le cas aussi pour vous ?

Bonjour,

Les copies sont effectivement corrigées par deux correcteurs (le premier correcteur ne met aucune indication sur la copie et le second correcteur ne connaît pas la note attribuée par le premier) puis les deux correcteurs se réunissent pour harmoniser leurs notes.

Je ne sais pas si les modalités varient d'un jury à l'autre mais j'ai pour ma part connu la modalité suivante :

- quand l'écart entre les deux notes ne dépasse pas 2 points (ce qui est assez fréquent), les correcteurs font la moyenne des deux notes (sauf si un des correcteurs met une note éliminatoire et pas l'autre)

- si l'écart est plus important (ou si l'un des correcteurs met une note éliminatoire et pas l'autre) la copie est réexaminée (les deux correcteurs disposent d'une grille dans laquelle ils ont reporté les points attribués pour chacune des questions ; ils comparent leurs grilles et discutent jusqu'à se mettre d'accord sur une note ; dans des cas tout à fait exceptionnels il peut être fait appel à un troisième correcteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...