Aller au contenu

Risque de sujet identique d'une année sur l'autre


galougalou

Messages recommandés

Bonjour

Savez vous s'il est deja arrivé qu'un meme sujet tombe deux années de suite, que ce soit en maths, en francais etc... ?

Quand je dis sujet, je pense au theme : par ex, la division euclidienne en didactique de maths, l'illetrisme en synthese,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question !! :blush:

je me disais que peut être le thème pouvait être abordé dans une autre partie : par exemple si l'année d'avant la dida concernait les décimaux , cette année ça peut être le tour de l'ate ...

en gros , vaut mieux pas faire d'impasse !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A Versailles en maths dans la partie théorique il y a eu un exo qui était le même que dans une autre acad mais en 2000 (Réunion ou métropole je sais plus), seuls les données numériques ont changé. Ayant vu ce fameux exo quelques jours avant l'épreuve j'ai pu ne pas tomber dans un des panneaux qu'il proposait :D Et je l'ai fait en 2mn.... mais il n'était que sur 1pt :P (le point de l'admissibilité pour certain(e)s).

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous s'il est deja arrivé qu'un meme sujet tombe deux années de suite, que ce soit en maths, en francais etc... ?

Quand je dis sujet, je pense au theme : par ex, la division euclidienne en didactique de maths, l'illetrisme en synthese,...

Sur aix marseille, ma copine l'a passé 7 fois ( et l'a tjs pas! :wub: ) , elle est tombée 3 ou 4 années de suite sur la proportionnalité en didactique...depuis que je le passe, ce n'est plus retombé! Dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, en APE de maths, je suis tombée sur un sujet que j'avais déjà vu dans des annales (proposé dans une autre académie et une année précédente) et en français un sujet de synthèse déjà vu aussi dans les annales (même chose, autre académie et année antérieure)... Alors faites beaucoup d'annales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je rajoute qu'à Versailles, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu autre chose qu'un gros morceau de géométrie pour la théorie des maths.

Quant au français, l'an passé fut une surprise pour Versailles qui eu la ponctuation en analyse de prod et didactique!

Vous savez le petit chapitre ridicule du Hatier et le cours souvent zappé des profs! (nous nous l'avions abordé 15 jours avant le concours: ouf! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il est bien plus raisonnable de tout voir, surtout que tous les thèmes se recoupent, finalement! :)

Bon courage Galougalou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon enquête pour toulouse mais il y a un moment ...

En fait on ne peut pas faire d'impasse.

Y a un truc qui est tombé 2 fois, un coup en dida et un coup en ATE, si je me souviens bien "c'est le thème des heures", ça fait pas avancer le schmilblik...mais c'est un souvenir lointain je ne trouve plus mon papier.

En français y a toujours des trucs qui sortent de nulle part, je pense au " résumé" et il me semble que l'oral est déja tombé aussi. Donc soyons blindés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...