Aller au contenu

projet bande dessinée


celine63

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un mois je serais en stage pour trois semaine dans un double niveau CE1-CE2. J'ai bien envie de monter un projet autour de la BD, avec production de planche, mais:

- pensez-vous que la bd sera bien vu lors de la visite ? est-ce risqué comme projet pour ma validation ?

-est-ce réalisable avec des ce1? et surtout est-ce souhaitable de faire travailler un cycle 2 à partir de la BD, avez-vous des témoignages ?

- des BD à me conseiller ?

Merci !!

J'aurai certainement d'autres quastions plus tard... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- pensez-vous que la bd sera bien vu lors de la visite ? est-ce risqué comme projet pour ma validation ?

Merci !!

J'aurai certainement d'autres quastions plus tard... :blush:

Je n'ai pas vraiment d'expérience pour te conseiller mais une chose est sûre si ton projet est bien ficellé je ne vois pas ce que l'on pourrait te reprocher. Au contraire c'est un bon support de travail.

Un lien trouvé sur www.stepfan.free.fr

http://bai.mammouth.free.fr/Fra/BD/somr-bd.html

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec des CE2 sur le support BD et nous avons réécrit à partir de BD dont j'avais effacé les textes .Les élèves ont choisi une plmanche (par groupes de trois) puis élis des hypothèses sur le sens et construit les dialogues . Ce travail a motivé même les plus "imperméables" à l'expression écrite et a motivé de grandes discussions sur les différentes interprétations d'une même planche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un proje BD semble tout à fait réalisable en CE1-CE2, tout dépend de tes attentes. Quel est ton objectif: comprendre le fonctionnement d'une BD. construire une planche de BD complète avec les enfants, travailler sur l'écrit en BD; les onomatopées....