Isabelle30 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bjr ! Vous apprenez quoi exactement des "qu'apprend-t-on ..." ? Les programmes que vous avez résumé ou justes les compétences devant être acquises en fin de cycle ? Isabelle.
Anwamanë Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour Isabelle, J'apprends tout. Les documents d'applications, d'accompagnements... J'ai commencé par apprendre les résumés...puis maintenant le "détail"... Bon courage !
Juno Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Les compétences sont TRES indigestes... Je m'y suis mise mais pfffff.
Magohamot Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Comme Juno... Très difficile pour moi..du coup je pique les résumés de ma douce... :P Il va falloir s'y mettre..quand même
Isabelle30 Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Posté(e) 25 mars 2005 Les compétences sont TRES indigestes... <{POST_SNAPBACK}> C' peu de le dire !!! Bonne continuation, Isabelle.
sosso82 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 j'ai téléchargé les programmes sur le site du bo. J'apprends les encadrés et en maths +a proposition de programmation qu'il y a dans le doc d'application du C3, et après je verrai .... En tout cas c'est trop long... j'ai pour l'instant appris le français en C2 et un peu de maths en C3 bou di bou di
Juno Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 A quoi peut-elle servir, cette proposition de programmation, sosso?
Anwamanë Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 A quoi peut-elle servir, cette proposition de programmation, sosso? <{POST_SNAPBACK}> Par exemple pour nous aider à savoir à partir de quelle année d'un cycle on introduit une notion..., on l'approfondi etc... Ex : les aires... C'est plus pour affiner... Bon courage !
Juno Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Aah, ok! La "progression" en fin de livret? Je croyais que Sosso parlait d'une progression de séquence Où ai-je la tête?
Nath79 Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 j'essaie moi aussi de tout apprendre mais c'est plus qu'indisgeste . Après apprendre le détail permet d'y voi plus clair en didactique et situer ds un cycle une séquence. Pour le cycle 3 ça va , je suis en plein dedans et c'est assez structuré mais pour le cycle 2 plus dur .... et le cycle 1 n'en parlons pas
Isabelle30 Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Posté(e) 26 mars 2005 Je m'y suis mise sérieusement. Je commence par les compétences à acquérir en fin de cycle et après on verra. Bonne continuation ! Isabelle.
le dauger Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 d'après mes formateurs du greta pour le français et les maths il faut connaître plutôt les compétences plus le prog et surtout aux fins de cycles pour les éval de CE2 et 6ème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant