Aller au contenu

Education à l'environnement


Anwamanë

Messages recommandés

Education à l'environnement

Ce site tout public (plus de 2000 pages, 3000 photos) décrit notamment la faune (sauvage et domestique), la flore (plantes sauvages et cultivées), les champignons et des activités pédagogiques à réaliser avec les enfants dans le cadre de l'éducation à l'environnement. Il a pour principale ambition d'aider les enseignants des écoles primaires, notamment ceux du département des Alpes-Maritimes (France), à développer dans leurs classes des activités liées à la nature, à l'environnement et à l'écologie ; si possible à les mettre en œuvre dans le haut pays niçois avec leurs élèves. Il est réalisé par l'Association Nature et Formation dans les Alpes Niçoises (ANFAN) qui gère la Ferme Pédagogique de Roquebillière avec l'aide du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de la commune de Roquebillière.

Vous trouverez, si vous êtes enseignant, des informations pouvant vous aider à développer dans votre classe des séquences contribuant à l'éducation à l'environnement de vos élèves.

Bonne visite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

Je me souviens que quand j'etais petite (à Marseille) nos intits nous emenaient planter des arbres dans les colines qui sont si souvent la proie des incendies l'ete, on adorait tous ces sorties ecolos!! :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je vais prendre le temps d'aller voir de plus près...

Mais ça a l'air intéressant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...