Aller au contenu

Petit voyage à Amsterdam


Steph62

Messages recommandés

Je prépare en ce moment une petite escapade de 4 jours à Amsterdam et les alentours pendant les vacances de Pâques!

Je pense passer 2 jours à Amsterdam et les 2 autres jours seront consacrés au grand parc de tulipes de Keukenhof, aux moulins et à la côte! Voilà en gros le programme mais ne connaissant pas ce coin quelqu'un aurait-il des suggestions, des conseils à me donner, notamment pour les hôtels, les restos, les musées, les transports,...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour les transports, je te conseille d'acheter une strippenkaart à la gare ou dans un bureau de tabac même si tu ne reste que deux jours à Amsterdam cela te reviendra moins cher que d'acheter tes trajets à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se perdre dans la ville, c'est vraiment agreable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les locations de vélo c'est cher?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le port d'Amsterdam

Y a des marins qui mangent

Sur des nappes trop blanches

Des poissons ruisselants

Ils vous montrent des dents

A croquer la fortune

A décroisser la lune

A bouffer des haubans

Et ça sent la morue

Jusque dans le cœur des frites

Que leurs grosses mains invitent

A revenir en plus

Puis se lèvent en riant

Dans un bruit de tempête

Referment leur braguette

Et sortent en rotant

...

Désolée, c'était plus fort que moi... :D

A Amsterdam, y a trop de choses à voir...de très belles choses...

Des choses inhabituelles ...les coffee chop, les péripa..dans les vitrines...

C'est ça aussi visiter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas pû voir la maison d'Anne Franck, beaucoup trop de monde..! Mais rien que de voir le quartier, ça fait bizarre..!

A faire absolument, un tour en canaux..! ;)

Pour les alentours, moi j'étais en stage à LaHaye et je ne suis allée qu'un week end à A'dam... La ville de Delft est pas mal dans le genre... (c'est le seul endroit où j'ai vu un moulin... :huh: )

Sinon, si tu aimes les musées, j'ai été impressionnée par le "panorama mesdag" à LaHaye

Je confirme pour la Strippenkaart. L'avantage: elle est nationale et tu peux l'utiliser dans toute les villes... Elle coûte 6€50 pour 15 strippen (en moyenne 5 voyages) et 19€20 pour 50 mais ça revient beaucoup moins cher que le parking...Le vélo, je sais pas...pas regardé ça n'interréssait personne...tous des fainénants..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le port d'Amsterdam

Y a des marins qui mangent

Sur des nappes trop blanches

Des poissons ruisselants

Ils vous montrent des dents

A croquer la fortune

A décroisser la lune

A bouffer des haubans

Et ça sent la morue

Jusque dans le cœur des frites

Que leurs grosses mains invitent

A revenir en plus

Puis se lèvent en riant

Dans un bruit de tempête

Referment leur braguette

Et sortent en rotant

...

Désolée, c'était plus fort que moi... :D

A Amsterdam, y a trop de choses à voir...de très belles choses...

Des choses inhabituelles ...les coffee chop, les péripa..dans les vitrines...

C'est ça aussi visiter... ;)

Port en travaux... on peut pas y accéder à pieds ;)

C'est clair, les vitrines, c'est impressionant à voir... Surtout celles des petites ruelles..! :P

Et les coffees... Y'en a tellement que rien que de passer devant toute la journée tu crois avoir des hallucination en regardant l'architecture... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promenade à vélo, c'est incontournable et le plus pratique pour découvrir la ville...

Il y a des quartiers vraiment surprenants ...

Tu verras, il faut un petit temps d'adaptation pour s'entraîner au rétropédalage pour freiner .

Pédalo sur le canal ... c'est rigolo et puis ça permet de bien voir les façades des demeures qui bordent les canaux.

Petit tour en bateau dans le port d'Amsterdam, juste pour avoir le plaisir de chanter la chanson de Jacques Brel dans le port.

La maison d'Anne Franck.

Le Rikjsmuseum ... un grand musée ... le louvre amstellodamois... à ne pas rater. Tu y verras notamment la laitière de Veermer.

Le musée Van Gogh, juste à côté de celui cité précédemment.

J'y suis allée il y a un peu plus d'un an et j'ai eu un gros coup de coeur pour cette ville ... et les gens sont très gentils et n'hésitent pas à aider les touristes un peu perdus.

Bon séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée il y a un peu plus d'un an et j'ai eu un gros coup de coeur pour cette ville ... et les gens sont très gentils et n'hésitent pas à aider les touristes un peu perdus.

Moi aussi gros coup de coeur et hâte d'y retourner..! Et heureusement que les gens aident parce qu'on est vite perdus..!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...