Aller au contenu

Petit voyage à Amsterdam


Steph62

Messages recommandés

juste un petit conseil: si tu es piéton: attention aux voitures, vélos et tramway, ca fait beaucoup à la fois (en tout cas pour moi) :blush:

sache que les cyclistes se sentent prioritaires, donc attention si tu es piéton

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Betba et moi aviosn pris l'habitude d'y aller une fois par an mais là, ça fait 3 ans qu'on n'y est pas allé :(

Nous adorons cette ville (même si à notre dernière visite, j'étais enceinte de Titouan avec des nausées épouvantables ;) ).

Le marché aux fleurs, les coffee-shops, les canaux, les musées (un trés chouette musée du sexe :blush: ) : tout est bien!!

Bon allez, cette année on y retourne!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que les cyclistes se sentent prio... ils le sont..! ;) C'est comme si tu y vas en voiture, attention, les priorités sont inversées sur l'autoroute... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée du cannabis :P (sans rire, très instructif !!! ;) )

Sinon loue un vélo comme on te l'a conseillé (si tu n'y va pas en voiture, car la-bas, pour se garer, c'est l'enfer!! :cry: ) et va jusqu'à Haarlem : c'est très joli à visiter !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'y vais pour une escapade en amoureux aux prochaines vacances dans deux semaines YOUPI !

D'autres suggestions?

Euh je n'ai pas compris :blush: : les priorités sont inversées sur l'autoroute? c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui y roule facilite l'entree de celui qui s'engage... il se deporte d'une voie s'il y a la place, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci

pas de suggestions de choses à voir, à faire? autre que notée plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on y était allé en voiture, et c'est bien, ils ont en place des Park and Ride en dehors de la ville où on peut laisser sa voiture, bien à l'abri dans le stade où joue l'ajax d'amsterdam à ce que j'ai compris. Après moyennant (petite) finance on a deux tickets de trains pour regagner le centre d'Amsterdam.

Amsterdam: bien sûr la promenade en bateau sur les canaux pour commencer, histoire d'avoir une vue d'ensemble des quartiers... Et puis après déambuler dans les rues, le jour, la nuit, la maison d'Anne Franck, le quartier Jordaan's je crois très paisible ce qui fait du bien après la jungle du centre ville, le Vondelpark, les vieux vieux cafés bruns...

Et puis après histoire de se ballader un peu en dehors d'Amsterdam: Edam, la ville du fromage, toute petite et très agréable, Marken petite île relié à la terre par une digue sur laquelle ils ont construit une route. On peut y voir de beaux grands bateaux en bois et de jolies maisons de pêcheurs surélevées... On avait fait du camping par là bas. Je ne sais plus le nom...

Et puis après on est passé par Harlem vite fait pour regagner la plage de la mer du Nord, à Noordwijk an See. Sale temps mais super bonne ambiance à la seule auberge de jeunesse de la ville (Flying Pig - c'est une chaîne, on était au Flying Pig Downtown à Amsterdam pas loin de la gare... Assez cracra à Amsterdam, par contre super super à Noordwijk!)

Bref, si tu veux des infos de plus, je peux t'en chercher, il suffit de m'envoyer un MP parce que je ne pense pas trop à aller sur cette partie du forum...

A bientôt et bon voyage!

PS: je confirme pour les maisons penchées comme sur la photo! C'est assez terrible cette ville à ce niveau là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Malheureusement les vacances sont finies, vivement les prochaines... En tous les cas je vous conseille à tous d'aller faire un petit tour à Amsterdam et environ à cette période de l'année, et je vous recommande plus particulièrement d'aller faire un petit tour au Keukenhof (à 10 km d'Amsterdam) c'est un immense jardin aux fleurs (bon j'ai du réduire la photo mais vous avez un apercu) , jugez par vous même :

ps : au fait misspeel les maisons penchées, c'est fait exprès, si vous regardez bien elles possèdent tout en haut une poutre qui ressort qui servira à faire monter les meubles en raison de l'étroitesse des escaliers qui ne laissent pas passer les grands meubles dans les étages supérieurs ! ;) et donc l'inclinaison des façades vers la rue permet aux charges levées de ne pas heurter la façade ! pas si bête nos amis néerlandais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit carnet de voyage de deux ou trois articles sur ton périple à Amsterdam, ça te tente???

Je cherche des carnets de route pour mon site, Maldecrane, donc ça serait sympa de ta part, si tu as le temps...

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...