soledad Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bonsoir, Je cherche des idees d album pour la Grande Section, et ayant pour theme la musique et ses instruments. Merci
Maïs Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 celui là est super ! Musique de Claude Boujon Éditeur : Ecole des loisirs (1 janvier 1989) Sept souris musiciennes habitent la même maison. Chacune joue de son instrument et incommode inévitablement sa voisine jusqu'au point de s'entendre crier: "Va jouer sur la terrasse". Ainsi, l'orchestre est formé et met en joie les habitants du quartier. Texte naïf illustré avec humour Par contre il est indisponible sur Amazon, tu peux peut être le trouver en bibliothèque ?
mamette Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bonsoir,Je cherche des idees d album pour la Grande Section, et ayant pour theme la musique et ses instruments. Merci <{POST_SNAPBACK}> Je n'en vois pas en particulier mais tu trouveras peut-être ton bonheur là: http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem...usique&offset=0
anne68000 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 tu as aussi : "Sophie la vache musicienne" de Geoffroy de Pennart un album sur la musique et la différence...
Fanoue Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Tremolo, aussi!! de l'ecole des loisirs mais je ne sais plus l'auteur, je peux te le trouver si toi tu ne le trouves pas, il est très bien...
soledad Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Posté(e) 24 mars 2005 genial, je vais aller dans une librairie pour jetter un oeil. Merci beaucoup
julie Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 alors, il y a tous les albums-CD collection Nathan et coll. Didier jeunesse. Ils racontent un histoire et présentent en même temps des instruments de musique. Il y a aussi :Contes et Musiques du Monde, K7, éd. Nathan, coll. « Graine de Musique », je l'ai utilisé pour mon mémoire, c'est très bien! En fait ce sont des contes du monde entier sur piste sonore avec la musique et les instruments du pays. en espérant t'avoir un peu aidée...
poyette Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Comme chanson, tu as "le robot à musique" où tu peux faire trouver aux enfants d'autres couplets... Ils adorent mimer cette chanson ! LOLO
JOE Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Treolo, c'est Tomi Ungerer éditions ecole des loisirs. il me semble que c'est lui qui a écrit le géant de Zeralda aussi.
JOE Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Tremolo, c'est Tomi Ungerer éditions Ecole des loisirs. il me semble que c'est lui qui a écrit le géant de Zeralda aussi. <{POST_SNAPBACK}>
eudemonia06 Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Bonsoir,Je cherche des idees d album pour la Grande Section, et ayant pour theme la musique et ses instruments. Merci <{POST_SNAPBACK}> Le Carnaval des animaux, à l'école des loisirs : parce que tyu peux en profiter pour faire écouter (et commenter) le carnaval des animaux de Saint Saens, et puis travailler sur la difference entre bruit/cacophonie et mpusique/harmonie, et eventuellement envisager une petite mise en scene...
Messages recommandés