Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche des idees d album pour la Grande Section, et ayant pour theme la musique et ses instruments.

Merci

Posté(e)

celui là est super ! :)

Musique

de Claude Boujon

Éditeur : Ecole des loisirs (1 janvier 1989)

Sept souris musiciennes habitent la même maison. Chacune joue de son instrument et incommode inévitablement sa voisine jusqu'au point de s'entendre crier: "Va jouer sur la terrasse". Ainsi, l'orchestre est formé et met en joie les habitants du quartier. Texte naïf illustré avec humour

Par contre il est indisponible sur Amazon, tu peux peut être le trouver en bibliothèque ?

Posté(e)
Bonsoir,

Je cherche des idees d album pour la Grande Section, et ayant pour theme la musique et ses instruments.

Merci

Je n'en vois pas en particulier mais tu trouveras peut-être ton bonheur là:

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem...usique&offset=0

Posté(e)

tu as aussi : "Sophie la vache musicienne" de Geoffroy de Pennart

un album sur la musique et la différence...

Posté(e)

:) Tremolo, aussi!!

:blush: de l'ecole des loisirs mais je ne sais plus l'auteur, je peux te le trouver si toi tu ne le trouves pas, il est très bien...

Posté(e)

genial, je vais aller dans une librairie pour jetter un oeil. Merci beaucoup

Posté(e)

alors, il y a tous les albums-CD collection Nathan et coll. Didier jeunesse.

Ils racontent un histoire et présentent en même temps des instruments de musique.

Il y a aussi :Contes et Musiques du Monde, K7, éd. Nathan, coll. « Graine de Musique », je l'ai utilisé pour mon mémoire, c'est très bien!

En fait ce sont des contes du monde entier sur piste sonore avec la musique et les instruments du pays.

en espérant t'avoir un peu aidée...

Posté(e)

Comme chanson, tu as "le robot à musique" où tu peux faire trouver aux enfants d'autres couplets...

Ils adorent mimer cette chanson !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Treolo, c'est Tomi Ungerer éditions ecole des loisirs. il me semble que c'est lui qui a écrit le géant de Zeralda aussi.

Posté(e)
Tremolo, c'est Tomi Ungerer éditions Ecole des loisirs. il me semble que c'est lui qui a écrit le géant de Zeralda aussi.

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Le Carnaval des animaux, à l'école des loisirs : parce que tyu peux en profiter pour faire écouter (et commenter) le carnaval des animaux de Saint Saens, et puis travailler sur la difference entre bruit/cacophonie et mpusique/harmonie, et eventuellement envisager une petite mise en scene...