badu Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 c'est juste pour savoir si oui et si ça vous sert et en quoi. j'ai une amie PE qui a fait une khagne et elle m'a dit que ça lui avait vachement servi par rapport aux autres. et vous? moi g fais la fac
isadax Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 J'ai fait une prépa. Mais il y a quinze ans donc il y a prescription pour le concours. Par contre, même si ça m'a dégoutée des études pendant longtemps et que j'ai hérité d'un beau complexe d'infériorité après ça, j'ai décroché une licence de lettres modernes en ne fichant quasiment rien à la fac. Résultat très mitigé. Je pense que ça m'a plus handicapée qu'aidée mais je n'envisage pas ma vie sans ce passage. Niveau culture, on ne fait pas vraiment mieux je crois.
del-leeloo261 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 J'ai fait hypokhâgne et khâgne de lettres modernes puis fac de géo. Je dois dire (avec le recul) que tout comme Isadax j'ai eu ma licence "fingers in the nose". Je ne regrette pas ma prépa (fait dans un lycée parisien) car cela a forgé ma personnalité. C'est grâce à cette expérience que j'ai vaincu ma timidité et que j'ai toujours passé mes oraux avec assez de succès. Je pense y avoir acquis une bonne culture générale (mon point fort le jour des oraux de géo et d'OP) et un esprit rigoureux. Ca m'a aussi permis de ne pas "décrocher" à la fac. Je pense que c'est un atout mais que ça n'est pas indispensable pour le concours de PE. Bises.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant