anne1 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 A partir de combien de classes y a-t-il 1/4 de décharge? 1/2 décharge? 1 décharge complète? Est-ce fixé au niveau départemental? national? Y a -il des textes? C'est certainement une question de néophyte! Je m'en doute. Mais je ne sais pas où chercher, je suis trop fatiguée! Merci
IsaG Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 1/4 à partir de 6 classes (5 en ZEP) et normalement à partir de 5 classes pour tous à la rentrée prochaine.
dada Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 ça dépend des départements, chez nous tous les directeurs 5 classes ont une décharge
chou Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Dans ma circonscription du Pas-de-Calais les 1/2 décharges sont jusqu'à 14 classes, c'est le cas pour l'école de mon chéri. La décharge complète a été perdue avec la fermeture d'une classe. Dans mon école 1/4 de décharge depuis cette année avec 5 classes, mais d'après la directrice parce que l'enquête sociale a mis en avant beaucoup de familles monoparentales et aussi beaucoup de chômage... Je ne sais pas trop qui décide, mais je pense que c'est plutôt au niveau du département.
anne1 Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Posté(e) 24 mars 2005 Merci pour vos réponses. Le bruit court dans notre département que les 1/4 de décharges pour 5 classes seraient supprimées et qu'ainsi des postes seraient récupérés. Est-ce un bruit (fort?) ou une future réalité puisque je vois que cette1/4 de décharge pour 5 classes n'est pas automatique? Anne
Messages recommandés