celindu91 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bonsoir à tous Je suis à la recherche de coloriages codés pour des PS. J'en ai 29 et j'ai du mal à trouvé des ateliers autonomes qui soient en même temps vecteurs d'apprentissage. Si vous avez d'autres idées que les coloriages, merci de me les donner. J'ai déjà fait une recherche sur le site mais j'ai rien trouvé. Merci d'avance
Anwamanë Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Bonsoir Celindu91, C'est ce genre de chose que tu cherches ? http://materalbum.free.fr/sorcmatps2.pdf Sinon je pense que tu n'as pas trouvé car je crois que c'est plus communément appelé "coloriage magique" enfin je crois.. Bon courage !
IsaG Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Quelques-uns ici: http://www.hugolescargot.com/colo%20multip...iplications.htm
caronoun Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 oui certains me paraissent difficiles pour des PS aussi mais bon en MS ça doit aller
Maternellecolor Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Ce n'est pas un peu difficile pour des PS ? <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, c'est difficile pour des petites sections , surtout en autonomie. mais bon,je me disais bien que pour une moyenne section c'est pas mal (surtout pour certains). Sur 14 petites sections j'en ai trois qui y arriveraient seuls, 4 à qui je ne peux pas proposer ce genre d'exercice ( bien trop difficile) et le reste qui comprendrait mais avec qui il faut procéder par étape et surveiller. Bref, ce n'est pas le genre d'exercice à proposer en petite section ( ou alors après un atelier pour ceux qui en redemande et qui sont capables de le faire). En autonomie petite section, mieux vaut prévoir des activités de tris ( avec collage ou coloriage par exemple), des coloriages très simples avec un objectif qui peut être lié à des domaines différents: style: Colorier pour remplir un espace donné ( cf fiche jointe),Colorier les gentils personnages , colorier les poussins, colorier les mains qui montrent 1 (ou 2),Colorier les dés qui montrent 1 (ou 2) Colorier les ronds, Colorier les plus grands (ou les plus petits), colorier de la même couleur les images identiques aux modèles ( 2 à 3 images différentes= 2 ou 3 modèles),Coller dans les bonnes maisons ( tri de couleurs, ou de formes ou de tailles différentes),... Et puis, il y a aussi tout un tas d'activités qui ne nécessitent pas forcément notre présence à cette époque de l'année (du graphisme bien maîtrisé:points, lignes horizontales, verticales , rond pour décorer tout ce que l'on peut imaginer: oeufs, vêtement de personnage, fond d'un dessin,..etc)
Moustache Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 et pour aller au fond de ma pensée, je ne crois pas qu'il n'y ait que des fiches à proposer en ps comme "ateliers autonomes qui soient en même temps vecteurs d'apprentissage", tout ce qui est manip, jeux de construction, puzzle, modelage, jeux d'imitation, j'en passe et des meilleurs sont, à mes yeux, "vecteurs d'apprentissage"...
Messages recommandés