Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et pour aller au fond de ma pensée, je ne crois pas qu'il n'y ait que des fiches à proposer en ps comme "ateliers autonomes qui soient en même temps vecteurs d'apprentissage", tout ce qui est manip, jeux de construction, puzzle, modelage, jeux d'imitation, j'en passe et des meilleurs sont, à mes yeux, "vecteurs d'apprentissage"... ;)

Entièrement d'accord ! :)

Posté(e)
et pour aller au fond de ma pensée, je ne crois pas qu'il n'y ait que des fiches à proposer en ps comme "ateliers autonomes qui soient en même temps vecteurs d'apprentissage", tout ce qui est manip, jeux de construction, puzzle, modelage, jeux d'imitation, j'en passe et des meilleurs sont, à mes yeux, "vecteurs d'apprentissage"... ;)

Entièrement d'accord ! :)

j' y pense ce matin notre cour s'est transformée en tableau géant: des oeufs décorées à la craie ( ce n'est pas une fiche ?) :D :P

Posté(e)

Coloriage codé : ceux proposés par Maternellecolor et Sourimini. La forme du dessin est de suite reconnaissable.

Coloriage magique : coloriage codé dont le dessin n'apparaît à l'enfant qu'au fur et à mesure du coloriage d'où l'idée de mystère ... :ninja: qui rend l'exercice plus attrayant tout en travaillant des notions diverses

Un ex de coloriage magique extrait d'un fichier du commerce pour l'apprentissage des mots couleurs.

Il y a également des fiches vides où l'on peut coder soit même d'après l'image à réaliser.

Ben non il semble être trop lourd... :blush:

Posté(e)

et donc des coloriages magiques ça existe pour le niveau PS?

Posté(e)

Pas à ma connaissance .

Il faut dire que c'est un travail laborieux car il faut remplir toute une page avant que le dessin n'apparaisse ... !

Avec des MS (avancés), il m'arrive d'utiliser les fiches du début du fichier GS mais ils ont besoin de temps ( 2 séances) et ne montre pas autant d'enthousiasme que les GS qui aiment beaucoup ce genre de travail !

Posté(e)

Merci à tous pour m'avoir proposé tous ces sites de coloriagés codés