Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai terminé, il y a peu de temps, mon 2nd stage en responsabilité et je m'inquiète beaucoup car j'ai eu un "insuffisant" lors d'un entretien avec la conseillère pédagogique.

Cet entretien s'est mal passé. :(

Pourtant jusqu'à maintenant les visites étaient toujours positives.

J'aimerai savoir si un insuffisant peut tout remettre en cause?

Certains me disent que oui, d'autres me disent le contraire.

Je ne sais plus quoi penser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

salut,

je connais très bien ce que tu dois ressentir en ce moment. je n'ai pas eu d'insuffisant au 1er stage mais l'une de mes visites a refusé de m'évaluer. résultat des courses : remédiation. c'est très certainement ce qui t'attend. c'est vrai que ce mot peut faire peur mais avec du recul maintenant je me dit que ce n'est pas si méchant que ça. ils vont surement te la proposer pour t'aider (tu as le choix d'accepter ou non mais je ne pense pas que refuser serait bien vu...). je pensais moi meme que ça ne m'aurait servi à rien mais en fait cette remédiation m'a prouvé que j'étais bel et bien capable de gérer une classe comme il le fallait (car la personne avait réussi à installer le doute en moi) et que ce n'est pas une personne qui a décidé de t'embeter qui va réussir à tout bouleverser !

si toutes tes autres visites se sont bien passées et que tu n'as pas de problème au 3e stage ne t'inquiète pas pour la validation, tu seras validée comme tout le monde. se sont les responsables de la formation pe2 qui me l'ont dit. par contre, un insuffisant au dernier stage est plus embetant, ils peuvent ne pas te valider et proposer une prolongation en septembre.

bon courage...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je pense tout le temps à cette visite et ça m'inquiète continuellement.

J'avais peur qu'elle remette toute la validation en cause.

J'essayais de me convaincre qu'une seule mauvaise visite ne pouvait pas annuler toutes les autres.

Je vais plutôt tenter de me tourner vers l'avenir et de penser au dernier stage.

Posté(e)

Bonjour !

dans le cas d'un insuffisant à un stage, cela t'envoie dans un stage de remédiation. Cela peut etre très formateur, d'apres un collegue qui l'a fait, il a beaucoup plus appris qu'à l'iufm...

Ensuite, je pense que s'il n'y a pas d'autres insuffisants et que la remédiation se passe bien, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Dans le cas où on obtient un insuffisant à deux stages, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. D'ailleurs, meme parmi les insuffisants, il y a des choses plus importantes que d'autres ,alors ça dépend peut etre de la commission.

Voilà !

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je pense tout le temps à cette visite et ça m'inquiète continuellement.

J'avais peur qu'elle remette toute la validation en cause.

J'essayais de me convaincre qu'une seule mauvaise visite ne pouvait pas annuler toutes les autres.

Je vais plutôt tenter de me tourner vers l'avenir et de penser au dernier stage.

Posté(e)

alors laur i comment vas-tu ?

es-tu en remédiation ?

ça se passe comment ?

Posté(e)

Salut Bergere,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles :) .

En effet, je suis en stage de remédiation et suis contente d'y être. J'ai beaucoup de conseils et j'apprends pas mal de choses intéressantes.

Ce stage se termine déjà lundi alors j'essaie d'en profiter au maximum.

A part ça, je te souhaite bon courage pour notre dernier SR.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, je me suis renseignée auprès de professeurs et ils me disent souvent que, si le dernier stage se passe bien, il ne devrait pas y avoir de problème.

L'un d'entre eux m'a tout de même dit que cela dépendait des exigences de la commission... ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai terminé mon SR3.

Ca s'est très bien passé et j'ai eu deux visites positives.

Alors, j'espère ne pas avoir de problème...

Posté(e)
:) Je te le souhaite!! bon courage pour la suite! ;)
Posté(e)

salut lauri

j'ai fait mon 3e stage comme toi en TPS-PS. ça c'est très bien passé aussi; une seule et unique visite très satisfaisante. si la soutenance se passe bien nous ne devrions normalement pas avoir de problème pour la titularisation.

on se tient au courant.

bon courage pour la dernière ligne droite... (moi je soutient demain :( )

Posté(e)

bonjour à tous,

moi aussi je suis PE 2 à douai. j'ai fini ma soutenance!!! il n'y a donc plus qu'à attendre!

hier je suis allée à la réunion des délégués, on a fait un petit bilan de l'année et on a parlé de la titularisation.

Nous avons la sous commission de validation mercredi prochain à l'issu de laquelle un avis favorable ou défavorable sera émis pour chaque pe stagiaire. Le 6 juin a lieu la commision de validation à l'iufm de villeneuve d'ascq, là, ils prendront en compte (ou pas) l'avis de la commission de Douai. Ceux qui auront un avis défavorable, partiront une semaine sur le lieu de leur dernier stage en vérification de compétence, ils seront inspéctés par un IEN pendant une demi journée. (après titularisation ou prolongation)

Ils ont dit qu'en général l'avis de la commission de Douai était suivi. Mais il peut arriver que pour 2 ou 3 personnes n'ayant pas eu de validation négative au cours de l'année (avec beaucoup de suffisant par exemple), une vérification de compétences soit demandée...

Mais ce qui est sur, c'est que toutes les personnes ayant eu un avis négatif au mémoire partent en vérification de compétences...

Au total, ils ont dit qu'il n'y aurait pas plus de 30 personnes en vérification de compétence sur l'iufm de douai...(par manque de temps et d'argent...)

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

Delphine

Posté(e)

Salut,

Sais-tu si pour pour le Pas de calais, c'est la même date du 6 juin ?

Comment peut on savoir si on a eu un avis positif de notre iufm ? Et comment sait- on l'avis définitif suite à la commission ?

Comment procède t-il pour la titularisation ? Ils prennent en compte les 3 stages, le mémoire et la validation des matières ?

Si tout a été positif ils n'ont aucune raison de ne pas nous titulariser ?

Pour moi tout est ok, mais j'ai été absente lors du 3è stage (j'ai eu 2 visites quand même) et l'avis des 2 est positives, mais comme j'ai manqué une partie de ce stage je me demande s'ils peuvent demander que je refasse une semaine en juin ? Je pense que non, car d'autres ont aussi été absents pendant un stage donc ils n'auraient pas fini, mais je me pose la question quand même.

Encore une question qui est présent lors de la commission définitive ?

Merci