Aller au contenu

Validation des PE2


laur i

Messages recommandés

la commission définitive à Villeneuve d'ascq, c'est pour tous les iufm du nord pas de calais.

A douai des représentants des délégués des groupes assistent à la sous commission donc tu pourrais éventuellement savoir l'avis par eux. Pour la définitive je ne sais pas.

Maintenant on nous a bien dit qu'avec des avis positifs (stages mémoire disciplines)on ne risquait pas grand chose. (2 à 3 personnes seront dans ce cas : avoir une semaine de vérif en ayant que des avis positifs...)

Les titularisés seront affichés le 7 juin dans les iufm. On ne sera titulaire qu'au 1er septembre après avoir signé le pv d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Goupil pour ces informations.

Je stresse encore à cause de mon insuffisant, même si mes autres rapports sont tous positifs et que j'ai eu très satisfaisant au mémoire.

Par contre, je me pose une question. Tu dis que 2ou3 personnes, ayant des avis positifs, partiront en vérification de compétences. Mais, pourquoi? :huh:

Alors Bergere, comment s'est passée la soutenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 ou 3 personnes, ils ont dit qu'ils ne savaient pas vraiment pourquoi mais que c'est comme ça chaque année!. Cette décision vient de l'iufm de villeneuve d'ascq et des personnes qui siègent à la commission!

en général ce sont des personnes avec des suffisants et des satisfaisants!

voilà!

mercredi je siège à la sous commission de validation si j'ai d'autres infos je vous tiendrai au courant!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 ou 3 personnes, ils ont dit qu'ils ne savaient pas vraiment pourquoi mais que c'est comme ça chaque année!. Cette décision vient de l'iufm de villeneuve d'ascq et des personnes qui  siègent à la commission!

en général ce sont des personnes avec des suffisants et des satisfaisants!

voilà!

mercredi je siège à la sous commission de validation si j'ai d'autres infos je vous tiendrai au courant!

Delphine

comment peut-on ne pas être validé avec des satisfaisants et des suffisants.??? rassure moi, ça n'arrive pas avec des tres satisfaisants et satisfaisants, quand me^me????

tiens nous au courant de la commission si tu peux

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ces quelques cas ne seront pas validés, ils iront en vérification de compétences en juin, et dans ces cas là en général ce n'est qu'une formalité!!!

je vous en dirai plus demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ces quelques cas ne seront pas validés, ils iront en vérification de compétences en juin, et dans ces cas là en général ce n'est qu'une formalité!!!

je vous en dirai plus demain soir!

dans ce cas, ce sont peut etre des PE2 qui ont eu suffisant, malgre beaucoup de remarques, non??

JE ne comprends pas l'interet de mettre satisfaisant ou suffisant si c est pour "prolonger" en juin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Mercredi a eu lieu la sous commission de validation pour les pe2 de douai. Les propositions de validation ont donc été décidées. Ces propositions seront soumises par la suite en commission de validation (aujourd'hui même) puis iront au jury académique le 6 juin. (ce ne sont pour l'instant que des propositions)

Pour douai, une vingtaine de pe2 ont eu insuffisant au stage (bilan à l'année), ou au mémoire, ce qui entraine un insuffisant pour la formation globale. Ces pe2 iront donc (suite aux deux autres réunions...) en vérification de compétences en juin). De plus d'autres personnes ayant un "suffisant" litigieux... riquent encore la vérification de compétences.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Goupil, quand tu dis "insuffisant" aux stages tu veux dire que sur les 3 stages la moyenne des 3 aboutit à un insuffisant ?

Par exemple 2 stages insuffisants et 1 suffisant ou 2 des stages insuffisants et un satisfaisant ? Donc 1 des 3 stages suffisant et les 2 autres satisfaisants ne peuvent pas entrainer de vérification en juin ? Si toutes les matières et le mémoire sont OK, bien sur.

Merci encore.

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela, ils ont pris en considération les 3 stages, ils en ont fait une "moyenne" en ne tenant pas trop compte du premier stage...En cas de litige, lecture était faite des rapports... bref la commission a commencé à 8h et a fini à 21h!!!!!!

Mais un insuffisant à un stage ne veut pas dire insuffisant globalement!!! (lecture des rapports et prise en compte de certaines circonstances)

à la suite de cette moyenne, ils ont regardé l'appréciation au mémoire et on refait une appréciation globale pour la formation, sachant qu'avec un insuffisant au stage ou au mémoire donné automatiquement un insuffisant global à la formation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis vraiment contente car j'étais, le 7 juin, dans la liste des PE2 proposés à la titularisation. :D

J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...