Aller au contenu

Inspection prévue la semaine prochaine


Michel

Messages recommandés

Je suis en remplacement depuis une semaine et encore pour une semaine (jusqu'au 2 Avril) et j'ai appris ce matin que je vais être inspecté la semaine prochaine... Quand je ne sais pas exactement mais je devrais le savoir...

Le stress monte...

Je suis en Maternelle, classe unique dans une école perdue... Je suis donc seul avec une atsem et une auxiliaire de vie scolaire... 28 eleves de 4 niveau différents (TPS/PS/MS/GS...).Mon remplacement devait se finir demain et finalement, je reste..

J'ai mis en route un projet sur Pierre et le Loup. Je vais continuer la semaine prochaine.

J'ai plein de trucs en retard à rattraper.. (fiches de prep..)

Voilà...

Michel qui va continuer à stresser toute la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    13

  • IsaG

    5

  • poitou

    3

  • matthieu

    3

Membres les plus actifs

J'ai une maternelle unique... Si je peux t'aider... :)

Merci. Ca serait sympa!!!

Par exemple en Motricité, j'ai du mal à différencier....

Alors, je fais des parcours : un plus facile pour les Tps/ps et un plus difficile pour les Ms/Gs. Mais je ne suis pas satisfait de ce que je fais.....

Et en graphisme, je fais travailler les Ms et Gs (en différenciant quand même mais bon...) ensemble...

De plus, les Tps/Ps travaillent souvent avec l'atsem pour les activités artistiques.. ai-je le droit?

L'auxiliaire de Vie, a t-elle le droit de prendre en charge un groupe, sachant que les 2 enfants dont elle s'oocupe sont dans ce groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu auxiliaire de vie ? Elle s'occupe d'un enfant handicapé ?

Sinon, pour la motricité, je fais tout le monde pareil ! Mais avec des degrés d'exigence différents.

Pour les autres activités, je différencie tout: je travaille par niveaux: les TPS ensemble, les PS ensemble etc... Et ça roule ! :)

Mon ATSEM s'occupe aussi essentiellement des activités bricolage, peinture, collage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu auxiliaire de vie ? Elle s'occupe d'un enfant handicapé ?

Sinon, pour la motricité, je fais tout le monde pareil ! Mais avec des degrés d'exigence différents.

Pour les autres activités, je différencie tout: je travaille par niveaux: les TPS ensemble, les PS ensemble etc... Et ça roule ! :)

Mon ATSEM s'occupe aussi essentiellement des activités bricolage, peinture, collage...

l'Auxiliaire de vie s'occupe de 2 Gs en grande difficulté (un peu comme une assistante d'éduc mais en maternelle et qui s'occupe de 2 enfants...)

Combien fais-tu de fiches de prep par jour?

Par exemple : voici mon cahier journal de demain.

Dites moi ce que vous en pensez.....

2005_03_25_mater.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cahier journal ca va mais les ien aime bien qu'il y ait les objectifs ou les compétences travaillées...

sinon ca va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cahier journal ca va mais les ien aime bien qu'il y ait les objectifs ou les compétences travaillées...

sinon ca va aller!

L'avantage de le faire sur ordi, c'est qu'on peut recommencer. ;) ;) Je vais bien entendu le modifier.

A votre avis, il va ma demander de voir mon cahier journal de quelle date à quelle date? et mes fiches de prep? parce que s'il veut voir tout depuis le début de l'année.... oulàlà..... je dois avoir une tonne de doc..... la période en cours? le remplacement seulement (sachant que celui ci aura duré 15 jours)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les Tps/Ps travaillent souvent avec l'atsem pour les activités artistiques.. ai-je le droit?

Je crois que oui. :)

L'auxiliaire de Vie, a t-elle le droit de prendre en charge un groupe, sachant que les 2 enfants dont elle s'occupe sont dans ce groupe?

Non, elle ne peut s'occuper que des enfants pour lesquels elle a été recrutée. :(

Bon courage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cahier journal est très bien :)

Mais soit tu le détailles plus, soit tu fais un organigramme de tes projets (ça montre que tu as réfléchi).

Pour les fiches de prép, je n'en fais encune, je n'en vois pas l'utilité. Et mon IEN ne m'a jamais rien reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi comme j'ai été inspectée sur un seul de mes groupes d'aide, pour les docs a présenter à l'inspecteur j'ai choisit: j'ai pris les fiches de prep et cahier journal du group en question depuis le debut de la période, et après j'ai sélectionner un ou 2 projets par groupe pris en charge (les plus réussis forcément! et avec des productions finales ==> livres animés, albums, jeux...)... comme ça il a eu un aperçu de tout ce que je pouvais faire...

fais pareil je pense sélectionne des choses dans les différents niveaux + tout ce qui concerne ce remplacement en particulier...

mais il est aussi possible de téléphoner à l'inspection pour poser directement la question.

bon courage :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! en plus normalement dans la lettre qui te préviens de ton inspection, l'ien te dit ce qu'il faudra préparer comme documents pour le jour de sa venue !

en tout cas , c'etait comme ça pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi,

Par chez moi, tu dois présenter ton cahier journal de tous tes remplacements et celui du remplacement actuel. C'est clair? On doit avoir deux cahiers car tu le tiens dans un classeur.

Pour ce qui est des preps cela est facultatif, mais dans ton cahier doit apparaître les objectifs et les compétences. Par contre, essaye de faire plus de détail pour ton projet (organigramme, quelques fiches...) qu'il voit où tu vas?

Voilà,

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...