Aller au contenu

avis aux candidates de Paris


solenny

Messages recommandés

Bonjour je prépare pour la première fois le concours à Paris ( autres tentatives à Lyon il y a bien longtemps entre temps suppléances et deux bb). Si je connais des candidates dans d'autres académies je ne connais personne sur Paris, et à un mois du concours on se sent bien seule. J'aimerai bien communiquer avec mes collègues pour échanger , compléter et se soutenir! A bientôt j'espère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solenny

    11

  • galougalou

    6

  • annesolegall

    4

  • Laziza

    4

Pas de problemes, tu n'es pas toute seule ! c'est dur de se motiver pour réviser (la preuve, je suis devant l'ordi au lieu de bosser...)

tu habites où dans paris ?

est ce que tu prépares le 200 m ?

moi je suis dans le 20eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message surtout que je vois que nous sommes toutes les deux mamans ( les miens ont 3ans et 19 mois). Pas facile de réviser avec nos charmantes têtes blondes! Je suis dans le 17iéme. Tu m'as également laissé un message sur le rapport de jury mais je n'arrive toujours pas j'ai même signalé le pb aux responsables du site. Dis-moi seulement si il y a qq particularités dans notre académie. J'ai déjà le rapport de Versailles je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différenceS. Est-ce la première que tu passes le concours?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de parler de mes options. Pour le sport j'ai choisi le badminton ( je me demande encore pourquoi) sinon j'ai histoire-géo et musique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[. Dis-moi seulement si il y a qq particularités dans notre académie. J'ai déjà le rapport de Versailles je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différenceS. Est-ce la première que tu passes le concours?

A bientôt!

à paris c'est la même chose qu'à créteil et versailles, sauf que dans la capitale il faut vraiment faire une sélection, alors ils sont plus sévères dans la notation! bon courage, et si tu as des questions, je suis là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes les 3,

Moi aussi je le passe sur Paris pour la 1ere fois cette année.

Comme vous, je suis aussi Maman d'un petit Titouan de 2 ans :wub: que j'ai laissé une petite semaine chez ses grands parents afin de pouvoir bosser à plein temps car je suis très en retard sur mes révisions :blush: . Je n'ai pas encore commencé les oraux du tout. Tant que je n'ai pas complètement fini les écrits, je n'arrive pas à me motiver pour travailler ces fichus oraux.

J'ai exactement les mêmes options que toi galou-galou (sciences, musique et 2000m).

Qu'as-tu choisi comme chanson en musique?

Bon courage,

annesolegall

33 ans, CRPE Paris 2005

Sciences, musique, 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Connaissez-vous un stade sympa pour courir sur Paris ? Ils sont tous en bord de périph, dans les endroits les plus pollués alors je ne sais où aller...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chant, je ne suis pas encore fixée, a bicyclette, ou la rouille de maxime le forestier ou carla bruni ...je ne sais pas cmment choisir... et faut trouver les partitions... Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez comme moi que le fait qsu'il y ait une date nationale ne peut que nous donner plus de chances a paris ? Je me dis que comme c'est réputé + dur, et que paris c'est cher, les jeun's ( eh oui, je n'en suis plus...) choisiront ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Marie, en fait le seuil de 80 ça représente tous les points accumulés avec les coeff donc les maths plus le français cela fait en tout 160 . Je pensaos que pour Paris il était de 80 donc de 10 mais 12 c'est énorme non?

Pour Galougalou je ne pense que le prix soit vraiment un critère c'est plutôt la diffilculté de l'admissibilité mais bon il y a quand même environ 2900 candidats .

Allez courage les filles c'est la dernière ligne droite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...