cocottte Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 j'ai besoin de votre aide!!!! je dois faire de la géographie à des ce1 sur le thème de la mer. (paysage? activités? ) Auriez vous des idées d'activités à mettre en place, sachant qu'ils n'ont pas de manuel? j'ai 3 ou 4 séance avec eux. merci d'avance!
nad69 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 je suis en train de le faire avec mes CE1. Un IMF m'a conseillé de faire en 1 er une lecture de paysage: avec un port la mer des activités de loisirs ou industrielles, des hotels... tu dois faire ressortir du vocabulaire. Il faut aussi montrer la trace de l'homme dans le paysage: ce qui est naturel ou pas ( et par ex un meme lieu mais a différentes epoques).
cocottte Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Posté(e) 26 mars 2005 merci beaucoup nad69 ce que tu proposes me semble être très intéressant mais tu ne commence par par une lecture de carte pour repérer les côtes, les mers? et puis j'ai aussi un peu de mal avec l'écrit en ce1: peut on leur faire recopier une trace écrite? des définitions? doit-on se contenter de légendes? merci de votre aide
Messages recommandés