Aller au contenu

loi fillon adoptée cette nuit


mel22

Messages recommandés

a ceux et celles qui sont en Pe 1 dans des IUFM .

vos profs vous en parlent ?

la réforme est elle adoptée aussi pour le concours .

comment allons nous faire quand on passe le concours en candidat libre ,pas de nouveau bouquin pour l'an prochain surement ,cours a distance pas réactualisé

SUPER GALERE pour préparer le concours ?NON

vos avis ?????

je panique déja a l'idée de galèrer sans de réel document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Ben, dis donc, qd je te lis... on dirait moi!!!!

Oui, il y a bien des modifs prévues pour le CRPE 2006, qui st encore qu'à l'état de projet... <_< !

Mais bon les iufm commencent déja à publier ce projet sur leur site, si tu vois ce que je veux dire!!!!

Si tu veux tu peux jeter un oeil sur ce lien tu trouveras les programmes pour l'an prochain...

http://www.aix-mrs.iufm.fr/objet-temp/CRPE...L03-03-2005.pdf

Je flippe comme toi car je me demande où je vais réussir à trouver des cours mis à jour car vivant en Italie, je n'ai que la solution de la correspondance... bref.... sais pas comment faire :idontno:

Si tu as une idée, je suis preneuse!

Bon courage à toi et bon... essayons d'etre positif... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand il y a une réforme du concours, meme les iufm mettent du temps à se mettre à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je viens d'aller sur le site proposé, et si j'ai bien compris, en 2006, on ne choisit plus entre hg et sciences, mais on a les deux???

Dites moi pas que c'est pas vrai !!!! :D

De plus, pour l'oral professionnel, le dossier refait son apparition ?? Ca marche comment, on le constitue durant l'année scolaire puis ils nous posent des questions dessus ???

Et en plus, il n'y a plus badminton en sport ???

Je crois que pour moi, ce n'est plus la peine, je suis vraiment dégoutée !!

si vous pouvez me renseigner sur tout cela, ce serait cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Anniou...

Ben oui... je suis désolée mais il semblerait que tout ceci soit vrai...

Bref, histoire/géo ET sciences au concours, avec tout de meme le choix d'une dominante sur 12pts et d'une matière mineure sur 8 pts (épreuve unique hist/géo, c'est toi qui gère ton temps en fonction du choix de ta dominante!)...

Le retour du dossier est bien réel, mais c'est le jury qui te le propose!

Et pour le sport ben oui, c'est course ou danse...

Et encore en plus, il y a une épreuve ARTS (visuels, musique...) et surtout une langue étrangère obligatoire, sans programme...

Bref, faut etre de plus en plus polyvalent :albert:

On va devenir des surhommes!!!! :zorro:

Mais bon allez, courage, on va y arriver.... on sera bientot des maikreeeeeesses!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis:

1. On va l'avoir cette année!

2. Il y a toujours le forum pour se renseigner à distance ;)

Courage! Courage! Ce n'est pas le moment de penser à tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on a tendance à systématiquement diaboliser les réformes ... Je trouve ça plutôt pas mal que les sciences et l'histoire-géo rentrent dans les épreuves d'admissibilité. D'accord à la base je suis scientifique donc les sciences ça me plaît bien mais par exemple je suis plutôt nulle en histoire-géo, mais ça me paraît normal que ces deux matières soient obligatoires, on est tout de même sensé pouvoir les enseigner ensuite !!

Et puis pour l'anglais (ou autre langue) il y a pas de quoi paniquer, on va nous demander simplement de pouvoir nous exprimer un minimum dans cette langue (dans les remarques sur le document de l'IUFM d'Aix Marseille on le voit bien).

Faut arrêter de tout le temps râler ... du moins râler un peu moins, et un peu moins souvent ...

Pour les bouquins il y en aura certainement qui sortiront, et puis de nos jours avec tout ce qu'on trouve de bien sur Internet ... celui qui veut vraiment bosser il peut.

Hum ... c'était l'humeur du jour ... The end.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il sera plus dure mais aussi plus en rapport avec le métier!

par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de rapport ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une conversation avec une prof de français de forprof et vient de me certifier que la réforme du concours n'était qu'un projet donc pas de réforme en 2006 :D ouffff je suis rassurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi d'orientation qui vient d'être adoptée ne parle pas, sauf erreur de ma part, de réforme du CRPE.

Par ailleurs, une réforme du CRPE semble bien envisagée et des documents de travail circulent (voir messages sur ce forum). Ceci dit, à ma connaissance, aucune décision n'a encore été prise et, si réforme il y a, on ne sait pas à partir de quand elle s'appliquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu a ma question ,ca me rassure un peu tout de meme ,reste a attendre maintenant j'e^père que l'on sera prevenu assez tot .

en tout cas ,si vous avez d'autre info n'hésitez pas a m'en faire part

merci et bonne chance a ceux qui passe bientot le concours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...