Aller au contenu

loi Fillon


celinka

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je recherche une fiche ou un lien CONCIS sur cette fameuse loi: je ne trouve que des dossiers touffus et pas forcément faciles à digérer à 4 semaines des écrits, sis vous voyez ce que je veux dire...

Qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà 18 fiches avec les points clés de cette loi

fiches loi fillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Je viens de regarder le projet de loi en 18 fiches que tu proposes.... et j'ai eu un instant de panique....

C'est moi ou ils parlent d'un recrutement NATIONAL unique pour les ensiegnants du 1er comme du 2nd degré??? :o

Panique à bord!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais lire vos liens (merci) pour savoir un de quoi ça cause!!!

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour tout, c'est bien plus clair!

Bon courage à tous pour la suite!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous ces docs sur la loi, mais je me demande concrétement ce qu'on doit dire à l'oral prépro si on nous pose une question là-dessus! A l'oral l'année dernière, j'ai parlé de la loi de 89 en précisant qu'il y en aurait une nouvelle, mais concrétement (2 fois ;) on doit en dire quoi de cette loi! Et vu qu'elle s'appliquera à la prochaine rentrée, le jury peut-il nous poser des questions très prècises dessus alors qu'elle n'est pas encore appliquée? Je ne sais pas si je suis très claire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi et je me demande s'ils voont nous en parler, A forprof on nous avait dit de ne pas parler de l'actualité alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense que ça peut tout à fait être dans les questions du jury, histoire de voir si on se tient au courant de l'actualité... mais attention ! ne pas tomber dans des jugements hâtifs et incertains, et surtout ne pas faire de politique, la pente est savonneuse (critiquer le ministre face à un IEN ne passerait pas trop à mon avis...) ! S'en tenir aux faits, c'est tout ! et être "positifs" (montrer ce que ça va apporter) ! je rappelle qu'on postule pour intégrer le Ministère de l'Education Nationale, donc il est préférable d'être consensuels, au moins le jour de l'oral ;-P !

Pour info, les fiches synthétiques "officielles" viennent d'être retouchées suite au vote du Parlement :

http://www.loi.ecole.gouv.fr/documents/upl...ntsclesmars.pdf

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me fait vraiment flipper! Pourtant je suis assistante d'éduc en école primaire et j'ai l'impression que même les instits ne savent rien à ce propos! D'autre part, s'il y a une nouvelle loi, les programmes ne vont-ils pas être également modifiés? Si ça se trouve on est tellement angoissés qu'on va en savoir plus que le jury à propos de cette loi! Une question me taraude: y-a t-il quelqu'un pour qui cela est clair??? Je pense que non et même l'instigateur de ce texte ne pourrait sûrement pas nous éclairer! un peu comme la constitution européenne! On en dit quoi si on tombe sur l'Europe en H-G? Oh la! Je me lâche! Désolée de vous faire partager toutes mes angoisses! ;) (en fait cela fait partie de mes principales angoisses j'en ai plein d'autres et des très débiles en plus!) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coriande pour ton lien, j'avais pas lu ton message avant d'en envoyer un autre! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...