Aller au contenu

refuser de faire le 3eme R3 ?


nanoum

Messages recommandés

Et là, débarque l'évaluateur, qui n'a jamais été confronté à ces difficultés ou du moins les a oubliées, traite le stagiaire comme un moins-que-rien, lui colle un rapport incendiaire et/ou humiliant, et le case dans une "remédiation" qui sert surtout à donner bonne conscience à l'IUFM..

Et si c'était ça le noeud du problème : des formateurs qui ne connaissent pas le terrain...

J'en reviens à l'Ecole Normale, ou l'on rencontrait plus (mais pas tous quand même) de profs qui allaient régulièrement dans des classes, les prennaient même en main, et donc, savaient de quoi ils parlaient...

Moi, maintenant, je sui capable de dire à quelqu'un qui critique mon travail que je suis tout à fait ouverte au changement, mais que j'attends qu'on me montre, que la personne fasse ce qu'elle me propose de faire...

Mais je conçois qu'en PE2, ce soit difficile...

Bon courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoum

    4

  • bicette

    3

  • mims

    3

  • --anonyme--

    3

j'ai tout lu et je me pose une question du coup... suis je dans le seul IUFM où "là-haut" ils ne veulent pas se mouiller, ils nous donnent la liste des lieux de stages et classes et nous disent "vous avez 2 heures pour vous répartir sur les stages et nous donner la liste de qui va où"? :ninja: ... si vous voulez voir 98 PE2 qui e battent venez chez nous, un jour on fera payer l'entrée du combat de catch on sera riches... :D:D

je ne savais pas que des IUFM attribuaient les stages d'office...

en tous les cas, nanoun, je te souhaite bon courage. Je sais à quel point l' l'IUFM nous met la pression sur le dernier stage, mais ne pars pas battue, montre leur que tu en es capable.

C'est vrai que les formateurs sont souvent coupés de la réalité (à ma dernière visite, je revenais d'arrêt maladie et la moitié des ATSEM et des collègues étaient absentes à mon retour (ah la grippe) et je me suis fait remonter les bretelles par ce que je n'avais pas bien prévu mes activités... quelle honte cette PE2 qui change au dernier moment ce qu'elle avait prévu, et qui donc n'a pas les fiches de prep de ce qu'elle fait en réalité, parce que d'un coup elle n'a plus d'ATSEM et que de 20PS elle est passée à 30 PS-MS-GS... )allez comprendre...

allez, courage nanoun :wub: , il ne reste que 2 mois et demi et s'en est fini de l'IUFM et de sa logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi Pym, on essaye de s'arranger, comme on peut ;) Et parfois plutôt mal que bien...

Parfois, ça se termine au tirage au sort, et quand on manque de chance comme moi (:D) on pioche le papier dont personne ne voulait... :blink:

Moi aussi Nanoum, je te souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce tirage au sort... :D chez nous le tirage au sort attribue en général les iles et là en mai, pour un PE2 se payer 3 semaines de loyer à Belle Ile, en début de saison touristique, en plus du loyer de l'habitation principale... faut le vouloir hein pour être titularisé...

tiens nous au courant nanoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu et je me pose une question du coup... suis je dans le seul IUFM où "là-haut" ils ne veulent pas se mouiller, ils nous donnent la liste des lieux de stages et classes et nous disent "vous avez 2 heures pour vous répartir sur les stages et nous donner la liste de qui va où"? :ninja: ... si vous voulez voir 98 PE2 qui e battent venez chez nous, un jour on fera payer l'entrée du combat de catch on sera riches... :D  :D

je ne savais pas que des IUFM attribuaient les stages d'office...

A l'iufm où j'étais l'année dernière, ils faisaient passer une liste où chaque PE2 notait ses voeux. Ils essayaient dans la mesure du possible de les respecter mais pas toujours facile et quelle prise de tête pour ceuix qui géraient cela.... :(

Puis ils donnaient la liste des pe2 avec le lieu et le niveau :)

Après c'était aux pe2 de s'arranger entre eux si vraiment cela posait problème...mais sans que cela devienne abusif...

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme AnneLaure et IsaG :) , et des échanges étaient toujours possibles au sein d'un groupe, sauf pour certains (ceux qui avaient eu "non satisfaisant" à un des stages précédents, et qui étaient donc suivis de plus près). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai tout lu et je me pose une question du coup... suis je dans le seul IUFM où "là-haut" ils ne veulent pas se mouiller, ils nous donnent la liste des lieux de stages et classes et nous disent "vous avez 2 heures pour vous répartir sur les stages et nous donner la liste de qui va où"? ninja.gif ... si vous voulez voir 98 PE2 qui e battent venez chez nous, un jour on fera payer l'entrée du combat de catch on sera riches... biggrin.gif biggrin.gif

Quelle ambiance entre pe 2 ça doit mettre?!! :cry: c'est horrible ce truc; chez nous c'est l'administration qui répartis nos affectations.. comme ça si on veut raler c'est auprés de l'administration :P mais en général il accorde aucun changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos encouragements !!

je me suis faite à l'idée et tous les post m'ont permis de relativiser et d'en voir le cote positif. Cela dit, si je vois qu'au tuilage, c'est l'enfer pour le titulaire, je reviserais ma position, mais peut etre que la classe sera sympa. Je suis assez enthousiaste à l'idée d'un ce2 et des activites qu'on peut mener, et je serais très décue de ne faire que de la discipline.

Je vous tiendrais au courant !

et effectivement, je prefere que ce soit l'administration qui choisissent nos affectations, parce que sinon, entre pe2, bonjour l'ambiance !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez nous en général l'ambiance est assez électrique 1 semaine avant les choix... comme on a eu 4 SR et 2 PA, je vous laisse calculer... :D

mais bon après on oublie... jusqu'au choix suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je suis actuellement en SR3, enfin c'est mon SR1, car j'étais en congé mater une partie de l'année,je suis dans une école classée REP et j'ai une classe de CP assez difficile...le titulaire ne sait pas du tout les gérer ce qui fait que lundi dernier je suis arrivée dans une classe ingérable :huh: je suis rentrée le soir même en pleurs :cry:

heureusement j'ai su à peu près les cadrer, j'ai pas hésité à changer l'organisation de la classe etc mais ils restent encore difficiles...pour tout dire la maîtresse rep qui vient en a ras le bol ,je vois bien que vu comment elle leur parle elle en peut plus de cette école et l'intervenant musique a failli tout arrêter avec ma classe, il a fallu les mettre en demi groupe pour qu'il accepte de continuer de travailler avec eux!!

j'avoue que je perds énormément de temps à fliquer les gamins, je me fais horreur à m'entendre leur crier dessus ou leur aboyer dessus mais pour l'instant c'est tout ce qu'ils comprennent...et ça leur fait pas grand chose vu que ça les empêche pas de me faire plein de dessins avec des "je t'aime maîtresse" :wub: mais moi, j'ai du mal à m'attacher, j'ai du mal à trouver plaisir à aller bosser le matin, j'y vais à reculons...et c'est pas pour ça que je me donne pas à fond hein, je bosse tous les soirs jusqu'à 23h00, je suis à l'école à 7h30 mais je suis toujours déçue parce que je vais pas au bout de ce que je veux...

j'ai ma visite lundi prochain, en début d'après midi, le moment de la journée où ils sont particulièrement ingérables <_< j'aimerais qu'elle se rende compte de la situation mais tous ces imf qui croient avoir la science infuse et qui eux, ont des classes généralement assez calmes je sais pas s'ils se rendent compte de quoi que ce soit....

je te dirai comment ça s'est passé pour moi...

bon courage!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...