puce18 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 bon, voilà, je reçois mes devoirs du cned, et le plantage....l'analyse. Comment faire? je connais les programmes, les cours, ce que je raconte doit être bon car j'ai des ok, mais je n'ai que la moitié des points, je finis toujours à 04/08....marre, marre, marre... vous faites comment? j'ai même travailler sur les annales mais me manque toujours le truc....
stefany Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Moi je lis beaucoup d'annales histoire de voir comment ils traitent les questions et quels points ils privilégient. C'est vrai que c'est pas évident mais essaye de raisonner comme si tu étais déjà instit' et demande toi ce que tu ferais du document, ce qui n'est pas bien, ce qui est bien, ce que tu pourrais faire avec ce document.... Bon courage!!!
Anwamanë Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Bonjour Puce18, Ils te justifient la note ou pas ? Bon courage !
puce18 Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Posté(e) 25 mars 2005 mes notes de devoirs tournent autour de 14 en général, 6/8 à la synthèse et 03/04 à la production d'élève, mais pour la dernière partie aucun commentaire, pas de direction de travail, par rapport au corrigé type, le seul reproche qu'on peut me faire, c'est que je n'utilise pas un vocabulaire 100% didiactique, car à orléans-tours c'est marsuer dans le rapport, c'est pénalisant. Un exemple dans ma copie, j'ai marqué que les élèves dans le projet d'écriture doivent écrire un poème à la manière de....et je fais une critique sue ce projet.Le correcteur indique:on parle de "situation de contexte", dans la marge, -0.5, un peu dégoûté car les explications dans ce corrigé reviennent à ce que j'ai écrit en omettant ce terme didactique
Anwamanë Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Je propose d'ouvrir un post sur les "termes didactiques" afin d'aider Puce18...et tout le monde... Qu'en pensez vous ? Puce18, déja 14 , bravo...et de plus, ton soucis est facilement "remédiable" ( remédiation...terme didactique ? :P )...cool, il te reste 1 mois pour prendre de bonnes habitudes... Tu vas cartonner...
Messages recommandés