Aller au contenu

Stage ou pas stage ?


mims

Messages recommandés

Mon directeur me lance jeudi, en partant, "t'es pas interessée par un stage de sciences de 4 semaines ?"

Alors bon, ils n'ont pas réussi à trouver assez de volontaires pour caser les PE en stage (désolée les PE, je peste contre l'EN)... et du coup, ils essaient de trouver des bonnes poires qui laissent leur classe...

Moi, le changement d'air ne me ferait peut-être pas de mal, mais j'en ai déjà fait des stages de 4 semaines desquels on sort en se disant qu'on a eu 4 jours de boulot intéressant et le reste de remplissage...

ET puis, ma classe de 25 CP, elle est pas facile facile. Alors, casse-gueule pour un PE, non ?

Et ça m'est déjà arrivé de retrouver ma classe, dison, changée et de devoir tout remettre en place... c'est crevant...

Ceci dit sans jeter la pierre, mais étant plutôt très exigeante au niveau calme, travail, etc... si le remplaçant n'est pas sur la même longueur d'onde, ça craint au retour...

Bon voilà... j'en sais fichtre rien...

Si vous avez des avis ...

Si des PE de Strasbourg n'ont pas de stage et cherchent une place...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse ma place en mai à contrecoeur (peur d'un stage chiant) mais comme je vais souvent à l'iufm je vais esseayer de me trouver un PE2 sympa pour bien préparer la transition, voir ce que je peux lui confier, ce qu'il refuse et tout le toutim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avant les vacances de février l'inspecteur est venu dans notre école proposer un stage d'école parce qu'ils n'avaient pas assez de place pour "caser" les pe2.

ils nous remplaçaient le jeudi vendredi pendant 6 semaines.

Ca m'a permis de souffler, de mieux connaître mes collègues, de décharger certaines activités ou matières à ce pe. Tout s'est très bien passé, mais dans ton cas c'est différent.

Fais ce que tu penses être le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse ma place en mai à contrecoeur (peur d'un stage chiant) mais comme je vais souvent à l'iufm je vais esseayer de me trouver un PE2 sympa pour bien préparer la transition, voir ce que je peux lui confier, ce qu'il refuse et tout le toutim.

Mais tu ne choisis pas le PE qui te remplacera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mims mais ce que tu évoques me confirme dans le fait que ces stages posent pas mal de problèmes pour les pe2, les titulaires et les enfants.

chez nous aussi, de nombreux titulaires ont dû laisser leur place à contre coeur et je pense que pour la continuité des apprentissages, c'est pas top top.

je n'ai pas rencontré de problèmes durant mes stages mais il est évident que j'ai appris au détrimens des élèves.

bref, à mon avis, si tu ne le sens pas notamment pour les raisons que tu invoques, ne laisse pas ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je laisse ma place et j'avoue avoir hate de rencontrer le PE qui me remplacera. L'année dernière 3 sont passés dans l'école et ça s'est pas bien passé. Du coup, les collègues étaient très déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le changement d'air ne me ferait peut-être pas de mal, mais j'en ai déjà fait des stages de 4 semaines desquels on sort en se disant qu'on a eu 4 jours de boulot intéressant et le reste de remplissage...

:P

C'est clair que les stages c'est pas toujours toujours super intéressant. Mais bon si tu veux souffler en prenant ce qu'il y a à prendre...

ET puis, ma classe de 25 CP, elle est pas facile facile. Alors, casse-gueule pour un PE, non ?

Et ça m'est déjà arrivé de retrouver ma classe, dison, changée et de devoir tout remettre en place... c'est crevant...

A cette période de l'année et en CP c'est pas trop la cata du point de vue des apprentisages, tu as certainement déjà pas mal avancé.

Ma collègue (CP/CE1) et partie à Noël pour 3 semaines. Même si les élèves n'en avaient pas fait autant qu'elle avait prévu, ils ont rattraper, enfin c'est une super bonne classe...

Mais c'est vrai qu'au niveau de la discipline..... Bof, bof, il a fallut ressérer les boulons! Depuis ils sont beaucoup plus bavard!

En ce qui concerne le PE, il faut qu'il fasse avec, classe difficile ou non, il en verra sûrement d'autre...

En bref si tu veux mon avis, demande à partir sans trop de regret.... Et puis il faut bien les former ses PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement, j'ai décidé de le faire ce stage.

On verra bien si j'en tire quelque chose...

Mais c'était galère pour se renseigenr sur ce stage sorti des placards en catastrophe... l'IEN ne savait pas, m'envoie à l'IA. la responsable des stages m'envoie à un autre IEN, qui a organisé le stage...

Finalement, en sortant de ces 4 semaines, je devrais être personne resosurce en sciences... C'est mon directeur qui est content...

Si ça vous dit, je vous ferai un p'tit compte-rendu régulier de ce qu'on nous y dit, à ce stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai décidé de le faire ce stage.

On verra bien si j'en tire quelque chose...

Mais c'était galère pour se renseigenr sur ce stage sorti des placards en catastrophe... l'IEN ne savait pas, m'envoie à l'IA. la responsable des stages m'envoie à un autre IEN, qui a organisé le stage...

Finalement, en sortant de ces 4 semaines, je devrais être personne resosurce en sciences... C'est mon directeur qui est content...

Si ça vous dit, je vous ferai un p'tit compte-rendu régulier de ce qu'on nous y dit, à ce stage...

Tu crois que c'est un cadeau d'être personne-ressource.... ?

Je n'ai aucune idée préconcue, je me pose juste la question ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi été appelée pour faire un stage de 2 fois 3 semaines, pour préparer l'habilitaiton allemand, en ayant la précision, et légèrement d'insistance, que c'était parce qu'il manquait de terrains de stage pour ls PE2; moi, en tant que T1, je ne devais pas partir cette année, mais j'y suis allée, en me disant que ça me servirait; on est bien préparé, c'est déjà ça!

le retour fut autre chose... la PE2 était plus coulante que moi, et les gamins en ont trop profité, ils ont fait un chantier d'enfer, l'IEN a même débarqué; et a par la même occasion cassé la PE2, ce qui est dégueu, car il n'a pas un instant regardé le travail qu'elle avait fourni, mais a basé ses remarques uniquement sur ce qu'il a vu en 1h de présence....

j'ai réussi à les reprendre en mains rapidement, et heureusement, car j'ai vraiment flippé avant de revenir......

là je repars dès la rentrée pour 3 nouvelles semaines, la PE2 a une bonne trentaine d'années, et m'a dit ne pas supporter qu'on lui réponde, donc j'ose espérer que ça ira mieux....

sinon, le fait d'être parti au premier stage, m'a fait du bien au niveau changement d'air.... c'est indéniable! :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour le compte-rendu de stage, c'est raté...

Sans nouvelles, j'ai appelé l'IA, et, non, je n'ai pas été retenue pour le stage...

Ca valait bien la peine de me triturer les neurones pour savoir si j'allais le faire ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...