camflore Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Comment faire pour réussir le concours en sortant de licence LLCE Anglais sachant qu'avec le classement les points favorise les personnes avec une longue expérience professionnelle quelqu'elle soit? En effet il est tres dur d'avoir des points sans avoir travaillé au moins 3 ans et je me demande comment réussir le concours en sortie de licence. Est ce certains ou certaines d'entre vous ont eu le concours en sortant juste de la fac? Qu'elles expériences aviez vous? Merci à tous et à toutes
maryl Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 camflore a dit : Comment faire pour réussir le concours en sortant de licence LLCE Anglais sachant qu'avec le classement les points favorise les personnes avec une longue expérience professionnelle quelqu'elle soit? En effet il est tres dur d'avoir des points sans avoir travaillé au moins 3 ans et je me demande comment réussir le concours en sortie de licence.Est ce certains ou certaines d'entre vous ont eu le concours en sortant juste de la fac? Qu'elles expériences aviez vous? Merci à tous et à toutes <{POST_SNAPBACK}> A quel classement fais-tu allusion ?
Anwamanë Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 camflore a dit : Comment faire pour réussir le concours en sortant de licence LLCE Anglais sachant qu'avec le classement les points favorise les personnes avec une longue expérience professionnelle quelqu'elle soit? En effet il est tres dur d'avoir des points sans avoir travaillé au moins 3 ans et je me demande comment réussir le concours en sortie de licence.Est ce certains ou certaines d'entre vous ont eu le concours en sortant juste de la fac? Qu'elles expériences aviez vous? Merci à tous et à toutes <{POST_SNAPBACK}> Désolée, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
Juno Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Oui, je crois que tu confonds le concours à propement dit pour devenir PE2, où là on ne regarde pas du tout ton expérience et où tout se base sur les notes obtenues aux différentes épreuves, et la sélection d'entrée en PE1 à l'IUFM, où là effectivement on peut s'intéresser à ton cursus et ton parcours professionnel, mais là encore, tout dépend de l'académie. J'espère que ça répond à ton interrogation.
camflore Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Posté(e) 25 mars 2005 Effectivement j'ai du confondre le concours PE1 et PE2, je faisais donc allusion à celui de PE1. Est ce que cela vous permait de m'aider un peu plus? mdr
Juno Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Tu devrais plutôt aller poser ta question dans l'autre partie du forum: la PE1 et la PE2, tu auras certainement plus de réponses . Ici c'est spécifiquement pour le CRPE.
del-leeloo261 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Pour te répondre quand même: Zéro expérience pour moi, sortant de ma licence, entamant le BAFA et un stage d'une semaine en école juste avant l'examen des dossiers d'entrée en PE1. Je me suis faite recaler à Paris et Créteil, 307ème en liste d'attente à Versailles où j'ai largement été prise l'avant veille de la rentrée <_< (ils ont appelé + de 1000 personnes de la liste d'attente). Bien à toi.
Gastounette Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Bac C (maths - physique) Licence B d'Anglais (eh, oui! marre des maths et de la physique!!) 2 UV de préprofessionnalisation aux métiers de l'éducation à la fac Reçue en 1ere année à l'IUFM Reçue dès le 1er essai: 31ème sur liste principale Académie de Toulouse! La plus jeune (avec quelques autres que l'on comptait sur les doigts d'une main!) de la promo!!
camflore Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Posté(e) 25 mars 2005 Bon tres bien je viens de comprendre que le CRPE est le concours d'entrée en PE2. Donc ce qui m'intéresse c'est bien PE1 alors je vais aller de ce pas sur le forum qui correspond a ce que je cherche. Merci a tous.
Messages recommandés