cowgirl Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le coefficient directeur de la droite d'équation x=1/2y - 5/2 est 2? et pourquoi on trouve également 2 comme coefficient directeur pour la droite d'équation y= (4x+1)/2. Je ne pense pas avoir tout saisi.... merci
poucinette36 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le coefficient directeur de la droite d'équation x=1/2y - 5/2 est 2? et pourquoi on trouve également 2 comme coefficient directeur pour la droite d'équation y= (4x+1)/2. Je ne pense pas avoir tout saisi.... merci <{POST_SNAPBACK}> Tu n'as pas une formule avec les x et les y pour trouver le coeff. C'est loin tout ca! Je pense que tu prends une valeur de y (par ex y=5) et tu calcules x (x=0) mais après??? Désolée de ne pas t'aider plus...
cowgirl Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Posté(e) 25 mars 2005 Eh bien...en fait, je sais seulement calculer le coefficient directeur quand ils sont ridiculeusement faciles, du genre y=1,5x-3.....c'est sûr que là, difficile de se tromper...; si je prends une valeur au hasard pour y, admettons y=2, on obtient alors -3/2...et pas 2...ça doit pas être ça.... Désolée de faire rire les forts en maths...comme vous pouvez le voir, les maths, dès que ça se complique, c'est plus trop pour moi...une autre proposition???,
mitoumou Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 attention les équations de droite sont de la forme y=ax+b et non pas x=ay+b Pour tes équations en les transformant de la sorte on a: x=1/2y-5/2 donne 2x=y-5 donc y=2x+5 et le coeff directeur est bien 2. De même pour y= (4x+1)/2 on transforme en 2y=4x+1 soit y=2x+1/2 donc coeff=2 ça va, je suis claire?
cowgirl Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Posté(e) 25 mars 2005 ah d'accord, donc, quand tu as l'équation d'une droite, il faut toujours revenir à la forme y=ax+b....c'est logique, donc, ma question était vraiment bête, désolée.....mais, maintenant j'ai compris, merci...euh, je suis meilleure ailleurs...heureusement n'est-ce pas!!!!!
mitoumou Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 pas de quoi on passe tous par des jours avec et des jours sans courage
Messages recommandés