Aller au contenu

Comment gérer l'étude?


Jarod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

AE depuis 5 semaines dans un grand collège difficile, malgré quelques satisfactions il y a encore des tâches pour lesquelles je suis en difficulté!!!

Notamment le moment des permanences où l'on a la charge à 2 AE de tenir souvent 100 voir 150 élèves pendant une heure!!!

Je m'en remet donc à vous. Ce sujet constitue une boîte à idées où les meilleurs pourront aider les nouveaux à réussir cette tâche au mieux!!!

En attendant vos conseils...je souffre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le sais nous ne travaillons pas dans les meme conditions, en ce qui conserne l 'etude, diferentes choses:

- si trop de bruit : un par table si tu le peux

-les plus turbulents dans un 1er temps je les mets à mon bureau à mes cotés avec leur chaise

- si vraiment trop de bruit: j en met un dans le couloir avec sa table et sa chaise

et sinon punition collective, soit des dictées, le reglement à recopier ou autre selon imagination, une fois je leur ai demander ce qu il ferais à ma place pour faire taire des eleves et ils etaient tres dures dans leur propos :huh: , bref si ca suffit pas je menace de les garder en perm et je ne les laches que quand c est le silence, si ils sont en retard à un cours ils doivent faire faire un billet de retard chez le principal et faire signé par les parents

en realité je n ai jamais eu à punir mais c est ce que fait ma collegue qui a un peu plus de mal, moi je prends juste les eleves chiants à mon bureau

voili voilou

bon chance accroche toi

biz

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si trop de bruit : un par table si tu le peux

-les plus turbulents dans un 1er temps je les mets à mon bureau à mes cotés avec leur chaise

m^me conseils. Sinon :

- je les garde pour la récréation.

-je prends les carnets de correspondance et je mets un mot pour les parents et je suis la correspondance

-le bureau du principal pour les plus durs

-la punition collective est normalement interdite. Cela étant, j'ai pris une permance une fois et j'ai collé en fonction de la classe et du niveau des devoirs en concertation avec la prof de français. cela les a calmé direct (la prof souhaitait justement une évaluation...)

bon courage

le tout est de ne pas se laisser déborder. il vaut être mieux dur dès le départ et laisser de temps en temps un peu de mou mais pas le contraire sinon après pour rattrapper c'est plus difficile. De toultes les façons, ces petits démons essaient tjs de tester et d'atteindre les limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils sont 75, on peut les mettre un par table mais cela agrandi le périmètre à surveiller!!!

Et malheureusement ils sont souvent plus, dans les 100 ou 150 alors là ce n'est pas possible!!!

Je n'avais jamais penser les mettre au bureau, surtout qu'il est libre car il vaut mieux circuler dans la salle plutôt que rester assis! Mais on peut mettre seulement 2 ou 3 élèves au bureau!!!

Et en en mettant dans le couloir, ils ne risquent pas de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...