ronue Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Quand évaluez-vous en stage en responsabilité, amis PE2 ? Après chaque objectif spécifique atteint ? Ou bien, vous attendez pour faire un tir-groupé de deux ou trois notions abordées dans un domaine disciplinaire ?
Kiwichick Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Quand tu parles d'évaluer, tu veux dire faire un bilan ? Ou tu fais faire aux enfants une "évaluation" ? J'ai pas tout compris <_< et comme je ne sais pas exactement ce qu'on attend de nous....
miss bubble Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Moi en général, je fais une évaluation diagnostique en début de stage pour évaluer le niveau des élèves, puis je fais des petits bilans perso en les observant tout au long du stage et enfin je fais des évaluations finales qui portent sur les nouvelles connaissances que j'ai essayé de leurs faire passer!
Kiwichick Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Moi en général, je fais une évaluation diagnostique en début de stage pour évaluer le niveau des élèves, puis je fais des petits bilans perso en les observant tout au long du stage et enfin je fais des évaluations finales qui portent sur les nouvelles connaissances que j'ai essayé de leurs faire passer! <{POST_SNAPBACK}> Et à partir de quoi tu les fais tes évaluations diagnostiques, des programmes officiels ?
miss bubble Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Oui je pars des compétences à acquérir des programmes et des notions que ja veux aborder : par exemple si j'ai un projet d'écriture je leur demande de se présenter par écrit pour évaluer le niveau de chaque élèves et ainsi adapter mon travail!Je le fais aussi en maths sur ce que je vais aborder...et sur tout ce que je peux faire : ça permet d'avoir une vision globale rapide des élèves! Voilà ma petite expérience!
Kiwichick Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Oui je pars des compétences à acquérir des programmes et des notions que ja veux aborder : par exemple si j'ai un projet d'écriture je leur demande de se présenter par écrit pour évaluer le niveau de chaque élèves et ainsi adapter mon travail!Je le fais aussi en maths sur ce que je vais aborder...et sur tout ce que je peux faire : ça permet d'avoir une vision globale rapide des élèves!Voilà ma petite expérience! <{POST_SNAPBACK}> Merci, et est-ce que tu modules en fonction du moment de l'année où tu arrives ? Ou tu survoles les compétences en fonction du cahier journal, de ce que tu as pu constater au niveau affichage...
miss bubble Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Je n'ai hélas pas eu souvent accès au cahier journal des titulaires!Mais en général je présentais ce sur quoi je voulais travaillé afin de savoir si ça n'avait pas déjà été travaillé.Donc je fais mes évaluations diagnostiques vraiment à partir de ce que je veux travailler : par exemple j'ai travaillé sur l'alimentation équilibré en ce1/ce2, je leur ai donc demander ce qu'il fallait selon eux pour avoir une bonne alimentation, ainsi grâce à leurs réponses j'ai pû connaitre ce qu'ils connaissaient!Cela permet aussi qu'ils gardent une trace de leurs croyances et qu'ils prennent conscience de l'évolution de leurs savoirs en les comparant avec leurs nouvelles connaissances! J'éspère t'aider mais je ne sais pas si je suis très claire...
Kiwichick Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Je n'ai hélas pas eu souvent accès au cahier journal des titulaires!Mais en général je présentais ce sur quoi je voulais travaillé afin de savoir si ça n'avait pas déjà été travaillé.Donc je fais mes évaluations diagnostiques vraiment à partir de ce que je veux travailler : par exemple j'ai travaillé sur l'alimentation équilibré en ce1/ce2, je leur ai donc demander ce qu'il fallait selon eux pour avoir une bonne alimentation, ainsi grâce à leurs réponses j'ai pû connaitre ce qu'ils connaissaient!Cela permet aussi qu'ils gardent une trace de leurs croyances et qu'ils prennent conscience de l'évolution de leurs savoirs en les comparant avec leurs nouvelles connaissances!J'éspère t'aider mais je ne sais pas si je suis très claire... <{POST_SNAPBACK}> Si si tout à fait, d'ailleurs ça m'aide bien ! Je me rends compte que c'est ce que j'ai fait en anglais (ma matière forte ! Je te remercie !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant