Aller au contenu

Recherche sites avec poèmes


ronue

Messages recommandés

J'aimerais que les enfants de CP-CE1 écrivent un poème au sujet des quatre escargots que nous aurons dans la classe. Pour ce faire, j'aimerais qu'ils s'inspirent de poèmes simples et rigolos. Des idées ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que les enfants de CP-CE1 écrivent  un poème au sujet des quatre escargots que nous aurons dans la classe. Pour ce faire, j'aimerais qu'ils s'inspirent de poèmes simples et rigolos. Des idées ?  :huh:

j'allais poster le même message que toi Ronue, mais pour un CE1/CE2.(Les grands esprits se rencontrent!!! :P )

En fait je me demande aussi quelle "taille" doit avoir ce poème? J'ai peur de taper trop haut.

Allez bon courage pour la semaine prochaine. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escargot

Quand vient la rosée,

Je montre mon nez

Donnez-moi de l'eau,

Je montre mon dos.

Attendez encore,

Je montre mes cornes.

Quand il me plaira,

J'avancerai tout droit,

Mais s'il ne pleut pas,

Je n'avancerai pas,

Je reste chez moi

et ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que les enfants de CP-CE1 écrivent  un poème au sujet des quatre escargots que nous aurons dans la classe. Pour ce faire, j'aimerais qu'ils s'inspirent de poèmes simples et rigolos. Des idées ?  :huh:

j'allais poster le même message que toi Ronue, mais pour un CE1/CE2.(Les grands esprits se rencontrent!!! :P )

En fait je me demande aussi quelle "taille" doit avoir ce poème? J'ai peur de taper trop haut.

Allez bon courage pour la semaine prochaine. :wub:

En fait je viens de me rendre compte que je ne cherche pas la même chose, je cherche slt des poésies pour leur faire apprendre!!! Désolé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh l la merci !! Plein de réponses très rapidement. :wub:

j'allais poster le même message que toi Ronue, mais pour un CE1/CE2.(Les grands esprits se rencontrent!!!  )

En fait je me demande aussi quelle "taille" doit avoir ce poème? J'ai peur de taper trop haut.

Allez bon courage pour la semaine prochaine.

Ben, je pense que le poème ne doit pas être trop long. Celui de Oui-oui me semble adapté à des CP-CE1, peut-être pourrais-tu te permettre des poèmes avec une strophe de plus ? :)

Et puis, tu leur fais apprendre le poème tranquillement, tout doucement. Genre, d'abord deux strophes pour le lendemain (tu en interroges certains), puis deux strophes de plus pour le surlendemain. Je pense qu'il faut avant tout être progressif et ne pas demander le poème du jour au lendemain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lps13.free.fr/ ce sont des comptines

http://www.clicksouris.com/poesie/escar2.htm un exemple de bestiaire poétique réalisé par des cp

Et pourquoi pas celui-là:

La pomme et l'escargot

Il y avait une pomme

A la cime d'un pommier

Un grand coup de vent d'automne

La fit tomber dans un pré.

" Pomme, pomme t'es-tu fait mal?

- J'ai le menton en marmelade

Le nez fendu et l'oeil poché !

" Elle roula : quel dommage !

Sur un petit escargot

Qui s'en allait au village

Sa demeure sur le dos.

" Ah ! stupide créature !

Gémit l'animal cornu

Tu as défoncé ma toiture

Et me voilà faible et nu."

Dans la pomme à demi blette,

L'escargot , comme un gros ver,

Rongea, creusa sa chambrette,

Afin d'y passer l'hiver.

Charles VILDRAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh l la merci !! Plein de réponses très rapidement. :wub:
j'allais poster le même message que toi Ronue, mais pour un CE1/CE2.(Les grands esprits se rencontrent!!!  )

En fait je me demande aussi quelle "taille" doit avoir ce poème? J'ai peur de taper trop haut.

Allez bon courage pour la semaine prochaine.

Ben, je pense que le poème ne doit pas être trop long. Celui de Oui-oui me semble adapté à des CP-CE1, peut-être pourrais-tu te permettre des poèmes avec une strophe de plus ? :)

Et puis, tu leur fais apprendre le poème tranquillement, tout doucement. Genre, d'abord deux strophes pour le lendemain (tu en interroges certains), puis deux strophes de plus pour le surlendemain. Je pense qu'il faut avant tout être progressif et ne pas demander le poème du jour au lendemain. :)

Ronue, je viens de trouver ça dans un bouquin de CP/CE1, si ça t'interesse, je la trouve toute mignonne:

L'escargot matelot

Un escargot fumant sa pipe

Portait sa maison sur son dos.

C'était un garçon sympathique,

Un brave et joyeux escargot.

Il avait été matelot

Et navigué sur un cargo.

Il en avait assez de l'eau

Cet ancien marin escargot.

Son ami le petit Léon

Lui apportait du tabac blond.

Et l'escargot fumant sa pipe

Évoquait la mer, les tropiques,

Et le tour du monde en cargo

Qu'il avait fait en escargot,

Un escargot fumant la pipe

Pour n'être pas mélancolique.

Claude ROY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, merci Vali...

Je tente aujourd'hui d'établir ma progression sur les 3 semaines de SR. On ne va pas faire grand chose, surtout si on veut évaluer. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...