Aller au contenu

Admission à l'IUFM de Créteil


mystor

Messages recommandés

:cry: Bonjour à tous!

N'ayant que 38 points (actuellement en Licence Pluridisciplinaire, 1 module de préprofessionalisation, inscrit en 2004-2005 dans une université d'Ile-de-France), plusieurs personnes auraient-elles la gentillesse de me rassurer, ou au contraire de briser de faux espoirs quant à mes chances d'être admis à l'IUFM de Créteil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux pas te dire, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien de pire que l'incertitude. <_< ...Donc un conseil : appelle l'iufm de Créteil et demande leur quel était le palier pour l'année dernière...moi j'ai appelé l'iufm de Paris et ils m'ont répondu sans difficultés.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire

Bon courage

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, mais j'ai déjà contacté l'IUFM et l'on m'a seulement répondu que le nombre de points requis dépend du nombre de candidature.

Bonjour

Je ne peux pas te dire, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien de pire que l'incertitude.  <_< ...Donc un conseil : appelle l'iufm de Créteil et demande leur quel était le palier pour l'année dernière...moi j'ai appelé l'iufm de Paris et ils m'ont répondu sans difficultés.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire

Bon courage

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:   Bonjour à tous!

N'ayant que 38 points (actuellement en Licence Pluridisciplinaire, 1 module de préprofessionalisation, inscrit en 2004-2005 dans une université d'Ile-de-France), plusieurs personnes auraient-elles la gentillesse de me rassurer, ou au contraire de briser de faux espoirs quant à mes chances d'être admis à l'IUFM de Créteil?

Je ne me souviens plus du nombre de points exacts mais j'avais une licence d'histoire géographie (en 4ans au lieu de 3... ca joue....), la préprofessionnalisation avec stage dans une école et je n'etais pas inscrite dans une université de Paris puisque je viens de province.... donc la j'ai perdu beaucoup de points... En revanche j'avais le Bafa et on m'a accepté l'année derniere à Bonnueuil sans problème. Mais comme j'etais aide educatrice je n'ai pas accepté la formation à temps plein et j'ai pris la formation aménagée spéciale aide educateur. On avait également accepté mon dossier sur Versailles à l'iufm d'Antony. A chaque fois c'etait mon premier voeux qui était accepté.

Voila si ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est 1 peu rassurant. Je dois avoir 3 points de moins que toi et je postule en premier choix pour Livry Gargan où le nombre de places est plus élevé que Bonneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

L'IUFM de l'Académie de Créteil (soit Bonneuil, Livry et Melun) recrute suite à l'examen des dossiers d'inscription reçus.

Il y a toutefois une exception pour les personnes sans licence, qui concerne les mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau, plus apparemment les demandeurs de cif (mais je n'en suis pas sûre). Pour ces catégories, un QCM français/maths est organisé.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce QCM particulier ? Durée ? Types de questions, nombre de questions ? Note éliminatoire ? Quota de postes réservé aux non-titulaires d'une licence ? Faut-il simplement avoir la moyenne ou ne sont retenus que les 10 premiers ???

Tout renseignement est le bienvenu. J'ai déjà cherché l'info sur d'autres forums, mais en vain.

Merci d'avance pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en licence sciences de l'éducation mais j'ai obtenu une licence STAPS l'année dernière sans jamais redoubler. J'ai plusieurs modules de prépro, plusieurs expé péri-éducatives, le bafa, l'afps... pensez-vous que j'ai des chances d'intégrer l'iufm de paris même si je viens de province ?

Merci de votre aide :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):) Coucou tout le monde :):)

J'ai envoyé 3 dossiers de candidatures pour les 3 academies d'ile de france avec en premier celle de versailles (et etiolles en 1er choix), mais j'aimerai savoir comme bcp d'entre vous le nbre de points de la derniere personne a avoir été prise sur dossier barêmé l'année derniere dans cette academie svp ????

Si une personne pouvait me repondre ça serait ToP

Mici d'avance :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Tout ce que je peux te dire, c'est que d'après une conférence du responsable de la communication de l'IUFM de Versailles, le bareme n'aurait pas pour but de barrer l'entrer aux étudiants qui n'auraient pas assez de points. Mais le but du bareme serait de classer les candidatures en fonction de leurs points et du nombre de places dans chaque site. Si bien que chaque candidat, quelque soit son nombre de points, reçoit une proposition d'affectation à 1 oui plusieurs sites de formation. Même si le nombre de candidatures représente environ 2 fois la capacité d'accueil (près de 2500 places pour l'ensemble de sites de l'académie), les désistements et autres choix :) sont très nombreux. En d'autres termes, tu as toutes tes chances d'être admis(e) à Etiolle, d'autant plus que c'est le site le moins demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!!

ça me reconforte :)

Moi je choisis etiolles parceque c'est a 3-4 kms de chez moi alors je suis super contente que ça soit le moins demandé des sites :thumbsup::biggrinthumb:

Au fait pour ton info je suis une fille lol

Modifié par Eniboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...