Roserouge100 Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 ENA Je trouve super ce que tu as écris donc, pour toi différencier c'est faire acquérir une notion par divers moyens, diverses méthodes ? Mais, si tu arrives à faire tout ce que tu as écrit : je veux des exemples concrets, visibles, audibles, et tout le reste je veux dire par là très concrets Merci
cyrille1 Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Et quand on a un quart de sa classe en difficultés, qu'il ne s'agit plus de pédagogie différenciée mais personnalisée, quand ces enfants ne savent pas travailler seuls même sur quelque chose qu'ils savent faire, que les progrès sont infimes, que certains ont des difficultés autres scolaires , qu'il n'y a pas de maître E (non remplacée), pas de maître G (en formation) que........, que......... Qu'est-ce qu'on peut faire pour ces gamins ? Et bien des fois sur les 5, je ne peux m'occuper que 3-4 pas plus. Un gamin c'est facile, 5 avec des difficultés différentes, j'avoue que quelquefois, j'ai du mal. Sans compter que les autres gamins ne sont pas autonomes et ont quelquefois besoin de moi.
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