Aller au contenu

progression et organisation


salazie

Messages recommandés

bonjour,

alors comme pour le français j'aimerai savoir comment vous comptez vous organiser cette année pour les cours de maths, quelle organisation comptez-vous adopter et surtout quelle progression des notions comptez vous suivre car j'ai bien du mal à gérer cette matière qui n'est pas ma matière préférée loin de là _bl_sh_

merci pour votre aide

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    4

  • aud_rey

    3

  • nathie

    3

  • Sabine

    3

Membres les plus actifs

Alors, j'ai feuilleté Atout maths (Nathan) 3ème, et je pense que je vais investir car cela a l'air tres clair (enfin façon de parler, vu mon niveau) : exercices, corrigés, et "cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette référence Véro, je vais le feuilleté quand j'irai à la Fnac!

et côté organisation vous faites comment? avez vous une progression à proposer pour ceux qui ont réussi ce concours?

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire et refaire les HATIERS en long en large + les annales etc....

Manger des maths, pas d'autres solutions, je suis dans le même cas, ce n'est pas ma matière préférée.

Bon courage

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sabine,

c'est ce que je compte faire en fait mais pas facile de tout comprendre quand on le prépare toute seule et qu'on est nulle en math comme moi! mais je vais les bosser à fond quand même!

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hELLO,

tout à fait d'accord avec les précédents conseils.J'étais moi aussi nulle en maths (une littéraire dans toute sa splendeur...)c'était le gros souci de l'année qui m'a fait bien des fois douter de pouvoir y arriver ...

Alors j'en ai mangé contrainte et forcée !!!On avait un bon prof qui nous donnait des sujets types régulièrement et qu'il nous corrigeait .Donc je les faisais tous et des annales et les 2 tomes HATIER.

Souvent découragée et desespérée par des résultats avoisinant les 8-9 dans les meilleurs cas ça a payé puisque j'ai eu 12 au concours.Donc comme quoi il faut s'accrocher , en faire le max et y CROIRE!!!!!

Bon courage mais c'est vrai que je suis heureuse que tout ça soit terminé...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salazie,

Ne désespère pas, les maths cela s'apprivoise. Tu en fais tous les jours. Achète les Hatiers collection CHOUETTE entraînement, tu as tous les programmes du collège.

Cela te permettra d'avancer en te construisant des outils que tu réinvestiras au fur et à mesure. Surtout tu vas prendre confiance en toi. Il faut t'aventurer dans ce paysage complexe et plus tu vas avancer, plus tu te perdras moins dans les dédales.......Crois moi, j'étais nulle, j'ai eu 19, 19, et 16 en devoirs AU CNED...il faut le faire. Mais il te faut des outils! Moi, je me fais des fiches que je colle partout, jusque dans les toilettes, cela fait rire mes enfants, et toute la famille en profite.

Allez, courage, il suffit d'être régulier et travailleur et tu auras toutes tes chances.

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois revoir certains messages de début d'année !

Je te rassure Salazie nous sommes quelques-unes à être nulle en maths et à désespérer et j'ai bien ri en lisant Sabine car, sans aller jusqu'aux toilettes, moi c'était sur les murs de la cuisine que mon mari accrochait des formules et bien je vous jure que les identités remarquables et Pythagore ont fini par avoir raison de moi :P

Bon ceci étant j'ai plus qu'à recommencer mais je suis d'accord avec vous, il faut s'entraîner encore et encore même si cela nous sort par les oreilles cryin

Alors bon courage, pour ma part je reprendrai les maths dès septembre. Je pars cette nuit pour 3 semaines et j'emmène l'hist-géo et l'EPS B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salazie,

Si vraiment tu es si nulle que tu le prétends en maths (ce qui reste à vérifier!), je te conseille effectivement de commencer l'étude de chaque chapitre par une révision des connaissances de base à l'aide d'un manuel parascolaire de niveau collège. Perso, je te conseillerais le Maxi-mémento en maths de chez Hachette Education, qui présente l'avantage pour un prix très modique (10,98€ il y a un an) de reprendre les notions fondamentales de la 6è à la 3è... et dans mon cas, ça a pas été du luxe!!!!

Puis, quand tu penses avoir bien compris un chapitre, faire des exercices, toujours et encore jusqu'à l'écoeurement, en mémorisant certains exercices-types ou raisonnements qui t'ont échappée dans un premier temps.

Voilà, c'était ma méthode à l'IUFM...Surtout, ne te décourage jamais!!! J'avais eu 6,5 à mon premier concours blanc, et 12 au concours!!!!! Alors, si j'y suis arrivée, c'est que tout est possible!

Bisous,

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salazie!!

Et oui sacré maths!!!

Moi je te conseille de bosser jusqu'en décembre par ex sur les hatiers ou cours divers pour apprendre toutes les formules et avoir une idée globales du programme ( je fonctionne aussi bp par fiches) je n'avais pas encore pensé les afficher ds les toilettes ou la cuisine ms pourquoi pas :P

Je peux egalement de conseiller deux sites trés bien (que j'avais decouvert moi même grace à ce forum.) :P

le premier http://www.ilemaths.net/ ou tupourras trouver des cours de maths de la 6e au bac..

et le second http://perso.wanadoo.fr/coutarel.olivier/pe1euler.htm plus en relation directe av notre concours ou tu pourras même trouver des concours blancs corrigés!!

De quoi pouvoir te permettre de commencer à bosser!! :P

bon courage et a tout'

Si cela vous interresse on pourrait de tps en tps choisir un sujet ds des annales , le mettre en ligne , le faire toutes de notre coté et ensuite en discuter :s'expliquer si l'une de nous à moins bien compris un exo et inversement...

A bientôt

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée!

On pourrait se programmer des devrois que cahcun ferai et on en discuterai en ligne. Ca peut ne pas concerner que les maths mais d'autres matières, mettons maths français au départ... A un devoir par semaine ca pourrait nous entraider tous. Perso je me débrouille en math mais je ne refuse pas d'aide dans d'autres matières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour commencer av maths et français..

Ca nous motivera!!

Qd penses tu que nous pourrions commencer?

Aprés avoir bossé les cours pour celles qui le préparent pour la premiere fois?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...