lisa 74 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 BONJOUR, JE DOIS REMPLIR UNE DEMANDE DE TEMPS PARTIEL AVANT LE 31 MARS ET AU BAS DE LA FEUILLE, L'IA ME DEMANDE SI JE VEUX DECOMPTER CETTE PERIODE DE TEMPS PARTIEL COMME UNE PERIODE A PLEIN TEMPS SOUS RESERVE D'UNE RETENUE . SAVEZ VOUS QUEL VA ETRE LE MONTANT A VERSER CHAQUE MOIS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Bonjour ! Rappel de la charte: merci de ne pas écrire en majuscules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kikinours Posté(e) 28 mars 2005 Partager Posté(e) 28 mars 2005 Lorsque tu surcotises, tu comptes 12.28 % de ton brut à temps plein pour ta pension civile, quelle que soit ta quotité. Sinon, c'est 7.85% du brut réel... Par exemple, à l'échelon 5, ton brut à temps plein est de 1505.59€. Sans surcotisation, ta pension civile est de 118,18€ si tu travailles à 77.8% contre 237.64€ en surcotisant.... Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kikinours Posté(e) 31 mars 2005 Partager Posté(e) 31 mars 2005 Bonjour Lisa, Je me permets de relancer le post pour savoir si ma réponse a éclairé ta lanterne.....? As-tu choisi de surcotiser cette année (c'est vrai que ça coûte cher par rapport à une cotisation "normale") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisa 74 Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2005 Merci pour ta réponse mais finalement je n'ai pas demandé de surcotiser, je trouve la somme à verser trop importante J'ai hésité à choisir un mi-temps mais finalement je pense que je ne le regretterai pas j'aurai plus de temps à consacrer à ma petite famille...( tant pis pour la retraite)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés