Nath Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Je retrouve dans vos propos ce que vit un peu ma mi-temps. Elle travaille avec moi à mi-temps (CE2) : et là ça va. Par contre plus difficile avec les CM2 (décharge de direction). Je pense que les problèmes viennent des élèves qui considèrent l'enseignante comme leur maîtresse ou pas. Avec ma mi-temps, bien que titulaire du poste, j'ai fait attention à la répartition des matières pour que cela soit équilibré. Nous en avons dicuté avant la rentrée. Nous travaillons de la même façon, donc pas de problème.
gyzmo7 Posté(e) 9 avril 2005 Auteur Posté(e) 9 avril 2005 Avec ma mi-temps, bien que titulaire du poste, j'ai fait attention à la répartition des matières pour que cela soit équilibré. Nous en avons dicuté avant la rentrée.Nous travaillons de la même façon, donc pas de problème. là est bien tout le pb de ma décharge de direction ! Avec le directeur, le lundi/mardi, ils sont sous pression et forcément, avec moi, ils se lâchent ! Je n'ai pas le statut d'enseignante que j'ai avec mon CE1. Bref, je n'ai pas vraiment envie d'aller dans mon CM2... Le coup des punitions, ça marche un peu... l'exclusion de la classe plutot bien : j'en ai déjà envoyé 2 chez la collègue de CP. Mais bon, je peux pas non plus faire ça à chaque fois ! Je ne me mettrais pas en arrêt maladie, je leur tiendrais tête jusqu'au bout. Ce sont des têtes de mules, moi aussi !
Sonia Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Bonjour Perso je ne suis pas contre les CM2: ils sont réputés comme ça depuis la maternelle les miens et c connu il y a des groupes qui sont comme ça ..les CM1 de cette année sont ultra calme ..pas de raisons qu'ils soient très dur l'an prochain! Ce matin avec la nouvelle "méthode" tout c'est bien passé....est-ce la nouveauté? En tout cas j'ai expliqué pourquoi je changeait et depuis ils font la chasse aux perturbateurs Par contre ce matin mon sal*** de directeur est arrivé en m'engueulant car une maman lui est ombé dessus pour se pleindre de moi ... elle ne trouve pas normal que son fils ai passé du temps à préparé un exposé que je n'ai pâs voulu qu'il présente (il y avait trop de bruit...et l'élève en question était largement responsable!) Le directeur a ajouté (mais je ne saispas si ça vient de lui ou de la maman) que les parents commencent à se pleindre car les élèves n'apprennent rien, que je n'ai pas d'autorité! Je suis très en colère ....car s'ils n'apprennent rien lui aussi est fautif il est là autant de temps que moi! Et jamais il ne se remet en question! Il ne prépare rien passe son temps à faire lire les enfants des textes aux autres....il ne fait que du français et des maths des choses cadrées et "valorisantes" Dans mon cas je ne sais pas si ce qui me gonfle le plus ce sot les élèves ou le directeur?
gyzmo7 Posté(e) 9 avril 2005 Auteur Posté(e) 9 avril 2005 mon directeur, il n'est pas contre moi. Il a aussi récupéré toutes mes matières valorisantes, comme tu le dis si bien ! Ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il débarque régulièrement dans la classe quand j'y suis, pour dire un truc aux élèves,... ça arrive une à deux fois par semaine.... et quand il est là, les momes bronchent plus... impressionnant et déroutant.
vivilafusée Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il débarque régulièrement dans la classe quand j'y suis, pour dire un truc aux élèves,... ça arrive une à deux fois par semaine.... et quand il est là, les momes bronchent plus... impressionnant et déroutant. <{POST_SNAPBACK}> exactement la même chose pour moi il y a deux ans... tout d'un coup silence de mort...
darthwader2 Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 J'ai une classe difficile et je suis directrice déchargée un jour. J'en bave. Il m'arrive de passer dans la classe car je peux avoir des choses à dire ou à faire comme pour les autres classes. Exclure un élève et l'envoyer chez le directeur ou la diectrice soulage la classe un instant. mais je rappelle qu'il arrive aux directeurs d'avoir des rendez-vous, des coups de fil à passer ou à recevoir et un éléève dans le bureau n'a pa sforcément à tout savoir. Il est difficile de gérer sa classe à distance et le bureau aussi.
Sonia Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Je n'en doute pas darthwader2! Et je te crois volontier ...par contre ce n'est pas une raison pour qu'il casse du sucre dans mon dos devant les élèves et les parents
Sonia Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 J'aimerais bien mais il ne trouve rien de mieux à me dire ...tu es débutante dans le métier tu verras avec l'expérience.....etc... etc.... Il prend sa retraite dans 1 an ...ouf pour ses collègues!
ytreza Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Ah j'ai l'impression de me retrouver à travers vos messages... j'explique : je suis décharge de direction : 2 classes de CM2 ( une en ZEP -quartier qualifié de zonz sensible et l'autre n'est pas en ZEP ). Avec l'un des directeurs ( en ZEP) tout va bien , on a partagé les disciplines en début d'année ( vocabulaire, conjugaison, littérature, expression écrite, poésie, numération ,techniques opé. , arts visuels , musique et sciences!) et les discussions sont possibles, aucune décision n'est prise sans en avoir discuté... bref tout va bien , sauf que les élèves , du moins certains sont difficiles!! surtout depuis le retour des vacances en mars, avant les vacances, on avait été remplacés par une PE2... ils ont dû en profiter!!! L'avantage : qd les qq élèves pertubateurs dépassent les limites, je les sors, ils vont chez le directeur ... dans l'autre école ( non ZEP , vous suivez tjs?) , les élèves sont moins difficiles ms tout aussi bavards!!! ( mes disciplines ( vocabulaire, littérature, expression écrite, numération, géométrie et mesures, EPS et lui a gardé tout ce qu'il aime, e,n prétextant que cela tombait bien puisque j'avais déjà ces disciplines ds l'autre école!!! ben voyons!!!) Avec lui : pas ou peu de communication, il permet des choses aux élèves que moi je n'autorise pas ( magazines de foot ou de voitures qd on finit leur travail , moi j'autorise les livres , pas les magazines, les tamagoshis , idem , il autorise, pas moi.... ) vous voyez le genre!!!Le pire c'est qu'il me prend vraiment pour une conne, il ne m'a pas prévenu ( pdt que j'étais en stage T1) qu'il y avait une équipe péda pr un élève (alors qu'il a mes coordonnées...) idem pour la CCPE qui a suivi il y a deux semaines ( c'est la psy scolaire qui m'a mise aui courant avant ms je n'ai pas pu y aller, personne pr prendre la classe!! super l'entraide!!!). pas fini: il a accepté de prêter la classe pr encore 3 semaines en mars à une autre PE2 sans me prévenir ni me demander mon accord ( ce qui aurait du être fait selon l'IEn) et il a dit aux collègues que je ferai du soutien avec leurs élèves sans me demander, ni me prévenir!!! Par contre qd il a envie de ne pas faire qq chose, il sait bien décharger et là il me considère comme la maîtresse!!! ras le bol de lui, je ne le supporte plus qd on commence à discuter , il change de sujet, il tourne le dos et pars faire tout autre chose ... il ne me considère pas du tout comme la maîtresse!!! ms comme une décharge au sens propre du terme : sa poubelle quoi!!! heureusement que ce n'est pas comme ça ds l'autre école sinon vous imaginez comment ça se passerait avec les élèves!!! Vivement le mois de juin et j'espère avoir une classe et pas de décharge l'an prochain!!!! Ah heureusement je suis en vacances et je souffle un peu... Bon courage à tous et toutes ceux qui sont décharge!!!!! Ytreza <_<
Sonia Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Ton 2nd directeur j'ai vraiment l'impression d'entendre parler du mien Je me sents moins seule comme ça ...et moi aussi si je peux éviter les décharges l'an prochain ce serait déjà bien! Bonnes vacances!
vanechoconut Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 puisque ces directeurs ne vous considèrent pas comme une maitresse, et bien alors ne respectez pas ces souhaits; Si monsieur ne fait que ce qui lui plait qui viendra contrôler que vous n'avez pas fait la séance de la balle aux mots (par exemple) sur le vocabulaire? Vous pouvez travailler sur des projets et tant pis si vous abordez une discipline qui devrait être traitée par lui. Je trouve ça débile ce partage par discipline, c'est justement à mon avis une raison de l'échec de certains élèves (cloisonnement des connaissances, peu d'intérêt). A votre place je ferai de la démagogie avec les élèves: faire bcp d'EPS, d'arts, du travail en groupe, tout en amenant par ce biais des math et du français. Et dire avec monsieur machin c'est comme ça mais avec moi c'est comme ça et vous n'avez rien à dire. Quand je pense que j'ai demandé des décharges!!!
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