Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je désire faire un projet sur l'afrique avec des Ms-Gs. Je recherche des livres mais le problème, c'est que j'en trouve plein donc j'ai du mal à faire un tri.

Je voudrai en acheter plusieurs mais je voudrais votre avis avant car je n'ai pas vu le contenu de ces livres.

Alors si vous connaissez les livres que je vais citer, dites-moi s'il y a quelque chose dedans à exploiter sur le thème de l'afrique avec ma classe. ( et si il n'y a que quelques fiches sur ce thème et que vous avez le livre, pourriez-vous me le scanner? j'en demande beaucoup, je sais... :blush: )

merci d'avance. ;)

Voici les livres que j'ai repéré :

- Graphismes et contes des 5 continents, Retz

- Graphismes de tous les pays, Retz

Autres livres ( pas sur l'Afrique ) :

- Jeux de doigts, rondes et jeux dansés, Retz

- jeux d'orientation avc les 5/6 ans Retz

Posté(e)

"Méli-mélo en Afrique" de Martine Perrin aux éditions Milan est un livre super (il a eu le prix Sorcières 2004 je crois), il y a à la fois des références à l'univers culturel africain et un graphisme superbe. Sûrement une mine d'or à exploiter, mais je n'ai pas de fiches toutes prêtes à te proposer...

Posté(e)

( et si il n'y a que quelques fiches sur ce thème et que vous avez le livre, pourriez-vous me le scanner? -

Désolée, par rapport aux livres que tu cites, il y a des choses intéressantes, mais selon les règles du forum, on ne doit pas diffuser des reproductions d'ouvrages (droits d'auteur !)

Posté(e)

Peux-tu me dire quels livres tu trouves intéressants? Merci! ;)

Posté(e)
- Graphismes et contes des 5 continents, Retz

J'ai déjà eu ce livre sous les zyeux, tout un tas de choses très intéressantes, notamment sur l'Afrique. Je ne m'en souviens pas dans les détails, mais ça me semblait un bouquin intéressant.

Voilou ;)

Les autres, chépas...

Posté(e)

personne d'autre? :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'Afrique, petit Chaka

Marie Sellier, Marion Lesage

et tous les kirikou bien sur...