Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour la fête de mon école, je dois m'occuper de faire danser les tps!!!!

galère: pas d'idées et aucune inspiation en ce qui concerne les musiques ou les possibilités des enfants de cet âge!!! En effet, ils sont vraiment petits et c'est dur dur de les faire danser ensemble!!!!

Auriez-vous des idées à me suggérer pour les préparer comme il faut pour les aider à faire des choses "ensemble"???

enfin, j'imagine qu'on ne peut aller trop loin avec les 2 -3ans!!!

HELP

merci :(

Posté(e)

tu as un cd "créons, dansons, mimons" avec de la musique "le géant et la fourmi".

changement de tonicité, de rythme...

ne cherche pas une danse formelle avec une super chorégraphie avec des tps; prends leurs propositions en compte, c'est toujours intéressant!

sinon tu fais justin le lapin (imaginations 4 de Pierre Chêne).

bon courage!

Posté(e)

Il y a une chanson qui se prette bien à des petits mais je ne connais pas le nom de l'auteur ni le titre exact mais c'est : les petits poissons dans l'eau.

Faire une farandole ou plusieurs farandoles dirigées par des enfants qui se repèrent bien dans l'espace avec des déguisements de petits poissons pourquoi pas ?

Posté(e)

je te conseille de faire le moins de déplacement possible. les rondes c'est déjà beaucoup pour eux.

les mimes ça peut être bien du style en groupe de 4/5, autour d'un panier faire les gestes de "savez vous planter les choux", mais c'est déjà laborieux. tu n'as pas de ps qui pourraient mener un peu les autres?

le risque des farandoles c'est qu'un petit stoppe et que les autres soient perdus.

en gros les danses avec des tps c'est :ninja: mais les parents sont sous le charme même si tu trouves que c'est raté en comparaison des répétitions :)

Posté(e)

Pour les rondes, quand il y a un spectacle, nous(l'ATSEM et moi) montons sur scène avec eux :blush: déguisées aussi...Je vous rassure... :D le ridicule ne tue pas et les enfants sont rassurés de nous savoir avec eux :wub:

Posté(e)

Ma première année d'enseignement (il y a ... heu... ce n'est pas le sujet), je me suis retrouvé dans la même situation, que faire avec des petits sur scène, et aucune envie de dressage. J'avais opté pour la fabrication d'instruments de musique en carton (guitare, trompette, etc...), peints par les enfants, une musique bien rythmée ("ça plane pour moi" de Plastic Bertrand) aucune évolution imposée, les gamins faisaient ce qu'ils voulaient... grand succès ;)

Posté(e)

Tu sais, une petite ronde simple avec les enfants déguisés, ça suffit :)

Posté(e)

moi je compte réaliser un genre "comédie musicale" enfin c'est un grand mot, j'explique.

voilà je compte faire revivre en musique ce qu'on vécut les enfants pendant l'année avec leur mascotte c'est à dire qu'en début d'année est arrivée dans la classe une chenille "camille", elle a fait la connaissance des enfants de la classe lpuis ensuite elle est partie dans le monde polaire donc pour marquer cette période les enfants vont chanter une chanson puis elle est partie dans la jungle donc là j'ai prévu de l'expression corporelle( les enfants se déplacent sur l'air de un éléphant ça trompe énormément et à partir de là nous avons inventé un déplacement différent pour chaque animal sauvage) puis après elle est partie à la ferme donc là je pensais faire une ronde( peut être justin le petit lapin c'est encore à voir) puis pour la dernière période elle part dans le monde aquatique donc là je ne sais pas encore ce que je fais à voir

voilà en gros ce que je compte faire j'espère que ça va bien aller mais en même temps ce qui est proposé est tout simple c'est la mise en scène qui devra être précis pour que ça soit chouette

Posté(e)

tu peux les faire danser par 2 (ils y arrivent mieux que les rondes ou farandoles) et on peut inventer plein de petits mouvements simples : marcher, tourner, taper les mains, balancer les bras, les croiser pour "scier" ...etc.

Beaucoup de chansons traditionnelles peuvent être arrangées comme ça (en ce moment, je les fait danser sur "Gugusse avec son violon" et ça marche du tonnerre !)

Posté(e)

merci de vos réponses!!!

ce qui me semble le plus faisable pour le momet avec mes tps, c'est "ça plane pour moi"!!!!

ce n'est pas forcément ironique, mais en fait l'iodée de reprendre un air connu et de les faire danser dessus me semble super rigolote, mais est-ce que le super rigolot pour moi le sera pour les parents????

merci de vos nombresues idées

Posté(e)

oui, surtout s'ils sont un peu déguisés de façon marrante :vêtements colorés + gel ou couettes sans oublier de bonnes joues rouges (maquillage) et chorégraphie libre sur une musique entrainante, je les vois bien :D

Posté(e)
merci de vos réponses!!!

ce qui me semble le plus faisable pour le momet avec mes tps, c'est "ça plane pour moi"!!!!

ce n'est pas forcément ironique, mais en fait l'iodée de reprendre un air connu et de les faire danser dessus me semble super rigolote, mais est-ce que le super rigolot pour moi le sera pour les parents????

merci de vos nombresues idées

dans une école j'avais ausi vu un truc sympa pour rester dans cet ordre d'idée, juin étant le mois de l'été : les enfants tous avec des lunettes de soleil, des casquettes et le tube de l'été ;)