Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelq'un pourrait me dire la différence entre les critères de réussite et les citères de réalisation en EPS, car pour moi ce n'est pas vraiment clair...

Merci d'avance. :D :P

Posté(e)

CRITÈRE.

Un caractère ou une propriété d'un objet (personne ou chose) d'après lequel on porte sur lui un jugement d'appréciation.

En EPS :

Concerne la comparaison entre le comportement obtenu et le comportement attendu.

CRITÈRE DE RÉALISATION.

Critère qui précise ce qu'il faut faire pendant la phase d'apprentissage, avant qu'on sache le faire donc en cours de réalisation et pour aider à construire la réalisation

- Nécessite de choisir et de définir les indicateurs (repères observables) qui permettront à l'élève d'estimer s'il va dans le bon sens.

CRITÈRE DE RÉUSSITE.

Critère qui concerne les exigences de réalisation terminale

- Notion de réussite (toujours relatif).

- Sa manifestation indique qu'une tâche d'apprentissage est achevée

2 pôles :

Quantitatif : Rapport les fréquences d'apparition et celles de pondération.

Qualitatif : hiérarchisation des résultats et/ou des processus / procédures.

Posté(e)

Merci beaucoup Affable, clair et précis comme d'habitude :P :D:D

del-leeloo261
Posté(e)
CRITÈRE.

Un caractère ou une propriété d'un objet (personne ou chose) d'après lequel on porte sur lui un jugement d'appréciation.

En EPS :

Concerne la comparaison entre le comportement obtenu et le comportement attendu.

CRITÈRE DE RÉALISATION.

Critère qui précise ce qu'il faut faire pendant la phase d'apprentissage, avant qu'on sache le faire donc en cours de réalisation et pour aider à construire la réalisation

- Nécessite de choisir et de définir les indicateurs (repères observables) qui permettront à l'élève d'estimer s'il va dans le bon sens.

CRITÈRE DE RÉUSSITE.

Critère qui concerne les exigences de réalisation terminale

- Notion de réussite (toujours relatif).

- Sa manifestation indique qu'une tâche d'apprentissage est achevée

2 pôles :

Quantitatif : Rapport les fréquences d'apparition et celles de pondération.

Qualitatif : hiérarchisation des résultats et/ou des processus / procédures.

Waouh, tu m'épatates affable :huh:

Dire que l'an passé je me sentais prête pour l'épreuve... là je vois que, toi, tu es ARCHI prête :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...